Lauren James a renforcé sa réputation naissante mardi avec deux buts et trois passes décisives lors du match 6-1 de l’Angleterre contre la Chine, ce qui les a propulsées en huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine.
Les champions d’Europe de Sarina Wiegman sont entrés dans le match au stade Hindmarsh d’Adélaïde, ayant besoin d’un match nul pour se qualifier pour les huitièmes de finale en tant que vainqueurs du groupe D.
Mais ils ont montré leur intention pour les trois points dès le départ.
James a préparé Alessia Russo pour le premier match de l’Angleterre après quatre minutes. Elle a également posé la passe pour Lauren Hemp pour marquer le deuxième but de l’Angleterre.
L’attaquant de Chelsea, 21 ans, a ensuite balayé le troisième juste avant la pause.
Quelques minutes plus tard, elle pensait qu’elle avait mis son doublé mais sa somptueuse frappe du pied gauche dans le coin supérieur gauche a été exclue pour un joueur hors-jeu plus tôt dans la préparation.
Après la pause, Shuang Wang a réduit l’écart depuis le point de penalty mais les Chinois n’ont pas réussi à riposter.
Buts
James a réclamé sa deuxième avec une belle volée du pied gauche dans le toit du filet au milieu de la mi-temps et elle a fourni sa troisième passe décisive de la rencontre pour le but de Chloe Kelly après 77 minutes.
🏴 @Chloe_Kelly98 livre toujours sur la grande scène ! 🔦@lionnes | #FIFAWWC pic.twitter.com/1nl9IYPVPm
— Coupe du Monde Féminine de la FIFA (@FIFAWWC) 1 août 2023
Rachel Daly a fracassé le sixième dans les phases finales.
« Je suis content pour l’équipe et tout le monde est en effervescence », a déclaré James. « Je me sentais libre, que je sois sur l’aile ou au milieu, je suis simplement heureux d’être sur le terrain, de jouer et de profiter de mon football. Je suis également heureux de pouvoir contribuer aux buts. »
Elle a ajouté: « Chaque jour, chaque match, je cherche à m’améliorer et à m’améliorer, et il y a encore de nombreuses années d’amélioration à venir. Je peux toujours m’améliorer, je dois juste rester concentrée. »
Le Danemark a terminé à la deuxième place après une victoire 2-0 sur Haïti. Les buts de Pernille Mosegaard Harder et Sanne Troelsgaard Nielsen ont envoyé une équipe danoise en huitièmes de finale pour la première fois depuis 1995.