Le mardi 1er août, Donald Trump a été inculpé d’une infraction pénale. Quels sont les actes qui lui sont reprochés en tant qu’ancien président américain ? C’est ce que nous allons découvrir grâce à l’intervention en duplex de la journaliste Diane Schlienger, qui se trouve à Washington, aux Etats-Unis.
Aux Etats-Unis, Donald Trump a été incriminé au niveau pénal le mardi 1er août. Selon la journaliste Diane Schlienger, cela constitue la plus grave accusation contre le président américain, qui est désormais inculpé pour complot à l’encontre de l’État américain dans le contexte des émeutes au Capitole le 6 janvier 2021. Il lui est reproché d’avoir illégalement tenté d’inverser le résultat de l’élection américaine et d’avoir entravé le processus démocratique en diffusant des mensonges.
Une troisième inculpation a été prononcée à l’encontre de Donald Trump selon l’acte d’accusation. Il savait que les allégations étaient fausses, mais il les a largement répandues car il était déterminé à rester au pouvoir. Le président a réagi immédiatement en dénonçant cette inculpation comme étant « bidon », selon les informations de Diane Schlienger. Il convient de rappeler que c’est la troisième inculpation du chef d’État en seulement quelques mois.