Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
jeudi 30 octobre - 22 h 47 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Juel Taylor présente comédie SF ‘Ils ont cloné Tyrone’ sur Netflix: un mix hilarant de Blaxploitation, politique et parodie
Actualité divertissement Cinéma Culture

Juel Taylor présente comédie SF ‘Ils ont cloné Tyrone’ sur Netflix: un mix hilarant de Blaxploitation, politique et parodie

Simon BornsteinPar Simon Bornstein7 août 2023
"Ils ont cloné Tyrone" : le proxénète, la prostituée et le dealer, une comédie de science-fiction délirante sur Netflix
                  Le réalisateur afro-américain Juel Taylor signe un premier long métrage hilarant et un pamphlet politique qui joue avec les codes de la Blaxploitation.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Le cinéaste afro-américain Juel Taylor présente sa première réalisation d’un film complet, qui est à la fois comique et une critique politique, en manipulant les règles de la Blaxploitation.

Dans l’univers médiatique bourdonnant, les poids lourds comme « Barbie » et « Oppenheimer » dominent. Cette situation laisse dans l’ombre bien d’autres productions et parfois, de véritables joyaux comme le film « Tyrone a été cloné » passent inaperçus. Ce film est une véritable originalité cinématographique, s’est hissé parmi les films les plus regardés sur la plateforme de streaming Netflix. Sorti le 21 juillet, ce chef-d’œuvre du réalisateur Juel Taylor surprend avec son ingéniosité et sa folie. Avec des dialogues tranchants, des réparties et des scènes mémorables, le film se distingue aussi par son excellente réalisation graphique et esthétique, recourant aux codes de la Blaxploitation. Une fois que vous dépassez le sentiment initial de confusion, vous serez fasciné par le film qui oscille entre l’hilarité et l’émerveillement.

« Tu as perdu la vie, mon frère »

Un proxénète sidéré et dyslexique, (joué de façon épique par Jamie Foxx), une prostituée brillante et déterminée (Teyonah Parris) et un dealer tourmenté (John Boyega, vu dans Star Wars) résident dans un monde semblable. Ayant survécu à une tentative de meurtre par un dealer rival, Fontaine rentre chez Slick Charles pour prendre ce qui lui revient. Cependant, il s’est déjà retrouvé chez le proxénète le jour précédent pour la même raison avant d’être abattu par plusieurs balles. Afin de résoudre ce mystère, le trio se transforme en détective et découvre un complot obscur avec de curieux liens, porté par un Kiefer Sutherland très dynamique.

Le travail photographique et les costumes excentriques du proxénète laissent penser que l’action se déroule dans les années 70. Tout le film est rythmé par une bande sonore entraînante. « Tyrone a été cloné » est un film qui vous fait réfléchir. Mis à part son côté comédie, Juel Taylor y introduit une dimension politique. Il faut regarder tout le film, soit deux heures, pour saisir le tableau complet concocté par le réalisateur. « Tyrone a été cloné » est un film culte avec un trio de détectives, composé de Jamie Foxx, John Boyega et Teyonah Parris, qui captivent le public.

★★★★★

Article précédentL’Angleterre a battu le Nigeria aux tirs au but pour atteindre les huit derniers alors que l’Australie évinçait le Danemark
Article suivant Le journal dominical français JDD lance sa première édition sous la direction d’un rédacteur d’extrême droite
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Paris Game Week : de plus en plus de dessinateurs de BD designent des jeux vidéo
Paris Game Week : de plus en plus de dessinateurs de BD conçoivent des jeux vidéo
"On est accueillis comme des rock stars" : comment la musique de jeu vidéo gagne une nouvelle vie dans les salles de concert
Musique de jeu vidéo: nouvelle vie dans les salles de concert, accueil comme des rock stars
Jeux vidéo : quand les seniors entrent en piste
Jeux vidéo : les seniors entrent en piste
Le jeu vidéo "Battlefield 6" réalise le meilleur démarrage de la franchise
Battlefield 6 : meilleur démarrage de la franchise
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    La chanteuse qui dérange Poutine, Booba en garde à vue, et test du nouveau Pokémon : ça dit quoi ce 17 octobre ?

          Ce vendredi 17 octobre, une jeune chanteuse russe est en prison pour avoir organisé des concerts où elle reprenait des titres antimilitaristes, Booba risque une mise en examen pour harcèlement contre Gims, et un nouveau jeu Pokémon tombe à pic pour les vacances de la Toussaint.
    
    

      
              
          Diffusé le 17/10
                      
            



  

  
  
    
        1min
Chanteuse russe en prison pour anti-militarisme, Booba en garde à vue, nouveau Pokémon : 17 octobre
:
    Reportage




  



  




  
  "Ce coffret à 55 euros, il en vaudra peut-être 650 dans cinq ans" : entre passion et spéculation, ces trentenaires collectionnent les cartes Pokémon
Pokémon : ces trentenaires collectionnent les cartes entre passion et spéculation
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
17 octobre 2025
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
10 octobre 2025
Portrait de Mark Haedo Martinez, Lead UX/UI & E-commerce chez Salt Mobile (NJJ Holding)
Interview de Mark Haedo Martinez : Du geste artistique à l’expérience digitale
3 septembre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Paris Game Week : de plus en plus de dessinateurs de BD conçoivent des jeux vidéo
30 octobre 2025
Taxe Zucman : Cyrielle Chatelain affirme le refus absolu des milliardaires de contribuer
30 octobre 2025
Véhicules d’occasion: arnaques aux garages fantômes en hausse
30 octobre 2025
Budget 2026: Obono déclare qu’il n’y a pas de compromis entre Macron et une politique pour le peuple
30 octobre 2025
Musique de jeu vidéo: nouvelle vie dans les salles de concert, accueil comme des rock stars
30 octobre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr