D’après les premières indications fournies par l’enquête en cours, on a constaté que le membre des forces de l’ordre a utilisé son arme dans des conditions qui demeurent à clarifier.
Une altercation entre un policier qui retournait à son service à pied et deux personnes à Marseille a entraîné deux blessés, selon le communiqué du parquet de Marseille. L’une des personnes a été touchée par un tir et le policier lui-même a été violemment agressé. Les deux individus sont sortis de l’hôpital depuis l’incident.
Selon le parquet, le policier a été violemment agressé par deux hommes circulant à bord d’un camion suite à un différend lié à la circulation. Après avoir été frappé, il a été immobilisé et étranglé au sol par l’un des agresseurs. Il a alors fait usage de son arme et blessé son agresseur à l’épaule. Selon les témoignages recueillis, le policier avait indiqué sa qualité au cours de l’altercation. Les deux occupants du camion ont été placés en garde à vue et deux enquêtes ont été ouvertes.
La première enquête, dirigée par la sûreté départementale, vise les deux occupants du camion pour violences en réunion sur personne dépositaire de l’autorité publique et vol. La seconde enquête, ouverte par l’IGPN, porte sur les tirs effectués par le policier et le chef de violence avec arme par personne dépositaire de l’autorité publique.