La comédienne américaine Rosario Dawson est la vedette de la mini-série, qui compte huit épisodes, sous la direction de Dave Filoni.
Pour les adeptes de Star Wars, la plateforme de streaming Disney+ est un véritable trésor : elle propose de nombreux programmes inspirés de l’emblématique saga imaginée par George Lucas. The Clone Wars, Star Wars Rebels, The Mandalorian, Obi-Wan Kenobi , Andor… Depuis le mardi 22 août, une série supplémentaire enrichit le contenu exclusif de la plateforme : Ahsoka, une création signée Dave Filoni. Les deux premiers épisodes ont été diffusés en France ce matin.
Rosario Dawson incarne le rôle principal
Cette série est conçue comme une continuité directe de la série animée Rebels (2014-2018). Ahsoka met en vedette Ahsoka Tano, un personnage qui a fait ses premières apparitions dans The Mandalorian (2019). Le rôle est interprété par Rosario Dawson, connue pour ses rôles dans Daredevil et La 25e heure. Ancienne élève d’Anakin Skywalker, qui deviendra par la suite Dark Vador, Ahsoka est une Jedi à la peau bleue, qui se trouve au cœur de deux missions cruciales. Elle a pour tâche de former une jeune combattante, Sabine Wren (Natasha Liu Bordizzo), et de retrouver le Grand Amiral Thrawn (Lars Mikkelsen), un dignitaire énigmatique de l’Empire supposément décédé, mais dont l’influence continue de peser sur la nouvelle République.
À noter, la présence dominante de personnages féminins. « L’idée du personnage d’Ahsoka est née alors que je collaborais avec George Lucas à l’écriture d’une des saisons de The Clone Wars. Depuis lors, j’ai toujours voulu dédier une série entière à ce personnage qui a gagné en popularité… », a déclaré le réalisateur Dave Filoni, dans des propos rapportés par Le Parisien.
★★★★★