Les proches de Mathieu Kassovitz tiennent à souligner que la vie de l’acteur n’est pas en jeu, suite à un accident de deux-roues survenu dimanche dernier où il a été légèrement touché.
Mathieu Kassovitz, célèbre comédien français, a fait l’objet d’un accident de moto près de la capitale française dimanche dernier. Suite à cela, il a subi une intervention chirurgicale pour traiter des blessures importantes au niveau de sa cheville, de sa jambe et de son bassin, selon les informations fournies par des proches qui se voulaient rassurants.
La vie du comédien de 56 ans n’est pas en danger, ont précisé ces mêmes sources à l’AFP. Pour atténuer ses souffrances, il a été placé dans un « coma artificiel ».
D’après les informations émanant du parquet d’Evry que l’AFP avait contacté dimanche, Kassovitz était sur le circuit de Linas-Monthléry (Essonne) pour suivre des leçons de perfectionnement en conduite de moto. Il n’a heurté aucun autre véhicule. Il a tout simplement fait une chute suite à une éjection de son deux-roues qu’il pilotait seul.
Le comédien, protégé par un casque au moment de l’incident, n’a pas subi de traumatisme crânien, d’après les informations transmises par ses proches à l’AFP.
Le parquet d’Evry a ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes des blessures du comédien. L’enquête a été confiée à la brigade de sûreté urbaine de Sainte-Geneviève-des-Bois (Essonne).
“Visions” sortira le 6 septembre
Mathieu Kassovitz est principalement connu du grand public pour son rôle de Malotru, espion de la série populaire Le bureau des légendes. Le comédien mène une carrière polyvalente d’acteur et de réalisateur.
Sa carrière a connu un grand succès dès 1995 avec son film en noir et blanc intitulé La Haine. Réalisé par Kassovitz lui-même, ce film dépeint le malaise des banlieues et les violences policières. Le film a permis de révéler l’acteur Vincent Cassel, ce qui a valu un prix à Cannes à Kassovitz.
En tant qu’acteur, Mathieu Kassovitz – aussi connu sous le nom de « Kasso » – a travaillé sur des dizaines de films comme Un héros très discret de Jacques Audiard, Amen de Costa-Gavras, Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet. Il a même bravé le cinéma hollywoodien avec Gothika en 2003.
Après une période en dent de scie, Kassovitz a fait son grand retour en 2015 grâce au réalisateur Eric Rochant, qui lui a attribué le rôle de Guillaume Debailly, aussi connu sous le nom Malotru, agent secret déchiré entre son devoir et l’amour. Il sera accompagné de Diane Kruger dans le film Visions qui sera projeté ce mercredi.