Le chef de l’Etat a été reçu par des sifflements lorsqu’il est arrivé sur le lieu où se tenait, ce vendredi, le match d’ouverture de la Coupe du Monde qui mettait aux prises la France et la Nouvelle-Zélande.
Réception glacée. Emmanuel Macron, Président de la République française, s’apprêtait à inaugurer officiellement la Coupe du monde de rugby 2023 le vendredi 8 septembre, mais il a été accueilli par des sifflets et des huées provenant d’une partie des spectateurs présents au Stade de France à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). Cette réception hostile a été relevée et commentée par plusieurs personnalités de l’opposition sur les réseaux sociaux, y compris le député Insoumis Antoine Léaument.
Visiblement surpris par cette réception, Macron a continué comme prévu et a prononcé son discours. Il a réussi à provoquer une réaction positive en faisant applaudir les équipes françaises et néo-zélandaises qui allaient s’affronter lors du match d’ouverture de la compétition. Deux heures avant le match, Macron avait posté sur son compte Twitter une vidéo encourageant l’équipe française, les exhortant à « tout donner » pour cette Coupe du Monde qui se déroulera en France jusqu’au 28 octobre.