L’équipe du journal de 13 heures a eu l’opportunité de s’entretenir avec Fabrice Luchini, la star du film « La petite », dans lequel il donne vie à un personnage de grand-père peu loquace.
Le renommé Fabrice Luchini a créé l’évènement au festival cinématographique d’Angoulême, situé en Charente, grâce à son implication dans le film intitulé « La petite ». Le rôle qu’il y tient est celui d’un homme sur le déclin, un grand-père aux prises avec sa vulnérabilité et sa fragilité. « L’interprétation de ce personnage a eu un impact sur moi qui m’a surpris. Je ne me doutais pas qu’il prendrait une telle part dans ce que je suis. La joie d’assumer le rôle de grand-père est un véritable remède contre la déprime. Plus on avance dans la vie, plus celle-ci se fait dure », explique l’acteur. « Je suis conscient de la beauté d’un nourrisson, néanmoins rien ne rivalise esthétiquement avec un chiot », plaisante Fabrice Luchini.
Devenir père : un chemin difficile au départ
L’artiste avoue volontiers que le rôle de père s’est avéré plus ardu à assumer que celui de grand-père. « Je dois avouer que j’ai pas été à la hauteur au début, comme tous ceux qui cherchent à se faire une place dans leur carrière. Cependant, je peux dire que je n’ai pas été un mauvais père à partir des 13/14 ans de mes enfants », met-il en avant. Quant à sa méthode d’acting, il estime que « ni en rêve, un acteur ne peut prétendre être un intellectuel car son travail consiste à explorer les sentiments, à dépeindre différentes teintes d’émotions. »