Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
mardi 4 novembre - 13 h 38 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Politique » France » Roi Charles III à Paris: discours devant les parlementaires français et visite de Notre-Dame
France Politique

Roi Charles III à Paris: discours devant les parlementaires français et visite de Notre-Dame

David BensoussanPar David Bensoussan23 septembre 2023
Visite de Charles III à Paris : le souverain britannique face aux parlementaires français
                  Jeudi 21 septembre, au deuxième jour de sa visite d’État en France, le roi Charles III s’est exprimé devant les parlementaires, réunis au Palais du Luxembourg. Il s’est ensuite rendu sur le chantier de Notre-Dame de Paris pour découvrir l’avancement des travaux de rénovation.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Le deuxième jour de son voyage officiel en France, soit le jeudi 21 septembre, le souverain Charles III a pris la parole en présence des députés et sénateurs, qui étaient rassemblés au sein de l’illustre Palais du Luxembourg. Dans la foulée, il s’est déplacé jusqu’au site en construction de la cathédrale Notre-Dame de Paris afin de se renseigner sur l’évolution des opérations de restauration.

Un accueil chaleureux pour le monarque, dans un sénat rempli à craquer, ce jeudi 21 septembre. Charles III, qui avait rendez-vous à la tribune, a réaffirmé en français son message soulignant l’amitié entre la France et le Royaume-Uni, en évoquant les défis environnementaux et le conflit en Ukraine. « Aucun défi n’est insurmontable, comme nous l’avons prouvé dans le passé », a souligné le roi du Royaume-Uni. Après cet événement politique marquant, l’agenda est bien rempli avec des activités centrées autour des centres d’intérêt du roi.

Tour de Notre-Dame et du Marché aux Fleurs

Offrant un salut digne de sa fonction aux travailleurs oeuvrant à la restauration de Notre-Dame de Paris, Charles III tenait à réaliser cette visite. En compagnie du président français Emmanuel Macron, il s’est informé sur les étapes de reconstruction de l’emblématique édifice. Ensuite, ce fut un moment de recueillement sur le Marché aux Fleurs, situé dans le IVe arrondissement, portant désormais le nom de sa mère. Au fil de conversations avec des fleuristes, le monarque évoque sa mère, qui avait fait sa dernière visite en 2014, et sa passion pour la botanique.

A l’occasion de la Coupe du monde de rugby, il a rencontré de jeunes athlètes à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). La reine Camilla et Brigitte Macron se sont improvisées une partie de ping-pong, sous l’oeil enthousiaste du roi.

★★★★★

Article précédentLe pape appelle à une action paneuropéenne sur la migration pour éviter une « mer de mort »
Article suivant L’Irlande prend le contrôle du groupe B de la Coupe du monde après une victoire serrée contre l’Afrique du Sud
David Bensoussan
David Bensoussan
  • Site internet

David Bensoussan est un entrepreneur français et le fondateur webzine 42mag.fr. Il est un passionné des nouvelles technologies. David Bensoussan a commencé sa carrière en tant qu'entrepreneur en 2003. Il a fondé et dirigé plusieurs entreprises et startups, y compris 42mag.fr. Il a aussi travaillé dans le secteur des médias et des technologies de l'information. David est un défenseur de l'innovation et de l'entrepreneuriat. Il est un fervent défenseur de la liberté d'expression et de la créativité.

Vous aimerez aussi :
Réforme des retraites : "Il y a une blessure démocratique sur ce texte, qui bloque le débat", selon la ministre Amélie de Montchalin
Réforme des retraites : Montchalin dénonce une blessure démocratique bloquant le débat
Sanae Takaichi, Première ministre japonaise : une de ces femmes qui tutoient les sommets
Sanae Takaichi, Première ministre japonaise : une femme qui tutoie les sommets
"On va venger Kadhafi" : deux détenus seront jugés le 19 décembre pour une vidéo de menaces contre Nicolas Sarkozy en prison
Vengeance sur Kadhafi: deux détenus jugés le 19 décembre pour une vidéo menaçant Sarkozy en prison
Opération "Sauver Sarko" : des familles de victimes de l'attentat du DC-10 d'UTA demandent à se constituer parties civiles dans une autre affaire visant l'ex-chef de l'Etat
Sauver Sarko: victimes du DC-10 d’UTA veulent devenir parties civiles contre l’ex-président
Débats sur le budget 2026 : les députés prolongent la contribution différentielle sur les hauts revenus, lors de la première journée d'examen
Budget 2026 : députés prolongent la contribution différentielle sur les hauts revenus
"C'est très sérieux" : avant l'ouverture des débats sur la partie recettes du budget à l'Assemblée, les députés socialistes menacent Sébastien Lecornu d'une censure
Socialistes menacent Sébastien Lecornu d’une censure avant les débats sur les recettes du budget
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
17 octobre 2025
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
10 octobre 2025
Portrait de Mark Haedo Martinez, Lead UX/UI & E-commerce chez Salt Mobile (NJJ Holding)
Interview de Mark Haedo Martinez : Du geste artistique à l’expérience digitale
3 septembre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Pollution des pneus : travaux pour éradiquer plusieurs molécules, affirme le président du syndicat
4 novembre 2025
Réforme des retraites : Montchalin dénonce une blessure démocratique bloquant le débat
4 novembre 2025
Abrasion des pneus : près de 80 000 t de particules fines rejetées par an
3 novembre 2025
Sanae Takaichi, Première ministre japonaise : une femme qui tutoie les sommets
3 novembre 2025
Marché automobile : hausse d’octobre insuffisante, morosité persistante en France
3 novembre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr