Ce vendredi 29 septembre marque le début des opérations de vente de carburants à prix coûtant par les grandes enseignes Leclerc et Carrefour dans toutes leurs stations-service. Ces offres se prolongeront jusqu’à la fin de l’année courante. Quelle est la situation concernant les autres marques ?
La chaîne de supermarchés Carrefour lance une initiative de vente de carburants à prix coûtant dans ses différentes stations-service. Pendant une plage de deux jours, entre le jeudi 28 et le vendredi 29 septembre, une réduction de 4 à 10 centimes est à prévoir selon le type de carburant. Une conductrice exprime son soulagement : « C’est toujours mieux que rien. Je trouve que ça va dans le bon sens ». Carrefour appliquera ces prix avantageux quotidiennement jusqu’à la fin de l’année, et précise ne pas être en mesure de proposer plus, faute de marge bénéficiaire. Les tarifs varieront d’une station à une autre.
Environ 120 000 opérations prévues dans 4 000 stations
L’initiative « prix coûtant » sera également mise en place par Leclerc. Dès le vendredi matin, une baisse de 3 à 5 centimes par litre de carburant est envisageable. D’autres chaînes de magasins comme Cora, Casino et Intermarché proposeront les prix coûtants deux week-ends par mois. Pour ce qui est de Système U et Auchan, cela sera au moins un week-end par mois. Selon les informations du gouvernement, près de 120 000 opérations de ce type devraient se produire dans environ 4 000 stations-service.







