Chaque jour, Elodie Suigo accueille une personnalité dans son univers. Le mercredi 4 octobre 2023, c’est au tour de l’acteur Romain Duris de faire son entrée. Il tient le premier rôle dans le film « Le Règne animal », réalisé par Thomas Cailley, dont la sortie dans les salles de cinéma est prévue pour aujourd’hui.
Romain Duris est un pilier du cinéma français, très recherché pour sa capacité d’adaptation à tous types de rôles. Il a fait ses débuts sur la grande scène du cinéma avec le film « Péril jeune » de Cédric Klapisch en 1994 et a depuis lors, tourné sept autres films avec le même réalisateur. Klapisch le considère même comme l’un de ses acteurs fétiches et l’a rendu célèbre grâce à sa trilogie remarquable « L’Auberge espagnole », sortie en 2002. De la comédie à l’horreur, en passant par l’historique, la romance, le drame et le fantastique, Romain Duris a consacré sa carrière à explorer différents genres cinématographiques.
Le Règne animal
Le mercredi 4 octobre 2023, on retrouve Romain Duris à l’écran dans le film « Le Règne animal » du réalisateur Thomas Cailley. Le film relate l’histoire d’un père et de son fils qui s’embarquent ensemble dans l’aventure de la vie. Le récit est parsemé de scènes où des hommes et des femmes se transforment en animaux et lutte pour leur survie et leur place dans la société.
Interview de Romain Duris
Duris explique que « Le Règne animal » est une excellente analogie pour mettre en exergue le rejet de l’autre et la différence. Il souligne fermement qu’il voit la différence comme une force, l’ayant expérimenté grâce à son travail sur ce film. Il ajoute que son personnage finit par être plus heureux et plus épanoui, contrairement à son inquiétude et ses suspicions initiales.
Duris partage son avis sur la question de l’humanité et la place de l’autre présente dans le film. Il indique que le scénario du film, qui traite de la différence, l’a profondément touché, et était d’autant plus percutant en raison de la situation sanitaire mondiale vécue à cause de la Covid-19.
Généralités sur le film
Duris parle également de la dimension paternelle du film. Il estime que le film raconte l’évolution personnelle d’un père qui, au départ, cherche tout simplement à protéger son fils pour finalement grandir à ses côtés.
Interview de 42mag.fr
Romain Duris est également revenu sur son enfance, durant laquelle il était plus attiré par des activités créatives telles que le dessin, la peinture et la musique.
Entre son travail d’acteur et ses passions créatives, Duris confie avoir recours au dessin pour prendre une pause et se reconnecter à une échelle de vie plus concrète.
Duris ajoute que le fait d’être acteur, bien qu’exigeant, lui permet de voyager et d’aller plus loin, tant sur le plan géographique que personnel.
Il divulgue également que ses parents lui ont donné une certaine liberté de pensée et de joie de vivre depuis son enfance.
En conclusion, Romain Duris partage ses aspirations pour l’écriture et la réalisation, affirmant qu’il aimerait réaliser son propre film à condition de trouver une histoire qui lui tienne réellement à cœur.