Depuis plus de deux ans, Cédric Jubillar a été placé en détention provisoire dans le cadre de soupçons de meurtre sur sa femme, Delphine. L’enquête menée par le parquet de Toulouse touche à sa fin, comme l’a annoncé ce lundi la déclaration officielle.
L’enquête concernant la disparition de Delphine Jubillar a été officiellement clôturée, selon les informations obtenues par 42mag.fr auprès du parquet de Toulouse. Cette nouvelle a également été confirmée par Le Parisien.
Le 15 décembre 2020, Delphine Jubillar a disparu dans le département du Tarn. Son corps n’a jamais été retrouvé. Son mari, Cédric Jubillar, est soupçonné d’être l’auteur du meurtre de cette infirmière de 33 ans. Il a été mis en examen pour meurtre aggravé et est actuellement détenu à la maison d’arrêt de Seysses, près de Toulouse, depuis juin 2021. À l’époque de la disparition, le couple était en cours de divorce.
A présent, les différentes parties ont encore un délai pour formuler d’éventuelles demandes ou observations. Ensuite, le parquet devra adresser ses réquisitions définitives aux deux juges d’instruction chargés de l’enquête, afin que le procès puisse avoir lieu.
La disparition de Delphine Jubillar avait provoqué une vive émotion en France, d’autant plus qu’elle s’est produite juste avant les fêtes de Noël. De plus, cette affaire a eu lieu peu de temps après la condamnation de Jonathann Daval pour le meurtre de son épouse en Haute-Saône, ce qui a renforcé l’attention médiatique autour de l’enquête.