Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
dimanche 14 septembre - 6 h 33 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » « Barbie » booste Mattel: Retour visé à la tête du marché du jouet avec succès du film
Actualité divertissement Cinéma Culture

« Barbie » booste Mattel: Retour visé à la tête du marché du jouet avec succès du film

Simon BornsteinPar Simon Bornstein27 octobre 2023
Le film "Barbie" dope l'activité de Mattel, qui aimerait retrouver sa place de leader sur le marché du jouet
          Le fabricant de jouets américain Mattel profite pleinement du succès du film "Barbie" sorti dans les salles en juillet dernier. La célèbre poupée est l’une de ses principales marques, et c’est un double succès pour le groupe.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

La firme de fabrication de jouets originaire des États-Unis, Mattel, tire avantage à plein du triomphe qu’a connu le film « Barbie », lancé en juillet passé. La poupée mondialement connue est l’un de ses produits phares et cela constitue un succès à deux facettes pour l’entreprise.

Barbie est l’une des enseignes les plus notables de la société Mattel, partageant le podium avec Big Jim, Superman, Fisher Price, les poupées Corolle, le Scrabble et Les Maîtres de l’Univers. Son succès retentissant a été renforcé par le film Barbie, qui suscite des revenus importants grâce aux gains issus des franchises et des billetteries. La projection du film a favorisé la notoriété de Barbie, ce qui a contribué à booster la demande en poupées en magasin entre les mois de juillet et septembre. Ainsi, Barbie est devenue un phénomène culturel mondialement reconnu.

Ynon Kreiz, le dirigeant de Mattel, révèle que depuis sa diffusion dans les cinémas, l’ensemble des recettes provenant du film a atteint près de 1,5 milliard de dollars dans le monde entier (soit environ 1,4 milliard d’euros). Certes, ce montant n’équivaut pas aux 2,2 milliards de dollars accumulés en l’espace de deux mois par le film Avatar 2 : la voie de l’eau lors de sa sortie en 2022, mais les revenus générés par Barbie sont tout de même conséquents.

Des prévisions prometteuses en vue des fêtes

Barbie est indissociable de Mattel. Tout comme les jeux de société, ils représentent une vaste part de l’activité de l’entreprise. Mattel espère que cette superbe opération de marketing bénéficiera à l’ensemble de ses activités à l’approche des festivités de Noël. Les prévisions des résultats financiers ont été revues à la hausse bien que l’entreprise reste circonspecte.

Effectivement, malgré un certain ralentissement, l’inflation persiste et suscite des questionnements concernant le pouvoir d’achat chez les consommateurs. La priorité de Mattel à l’heure actuelle est de regagner son positionnement de premier fabricant de jouets à l’échelle mondiale, un titre qui lui a été dérobé il y a près de dix ans par l’entreprise danoise Lego et ses populaires petites briques colorées.

★★★★★

Article précédentLoi Immigration: L’article sur les métiers en tension enterré par le gouvernement? Matignon persiste
Article suivant Fédération des chasseurs: son patron lance une liste défendant la ruralité pour les élections européennes
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
"La France devient une des places mondiales du jeu vidéo" : ce qu'il faut savoir sur les mondiaux de Rocket League 2025, organisés à Lyon ce week-end
Mondiaux de Rocket League 2025 à Lyon ce week-end : tout savoir
Jeux vidéo : "Super Mario Bros." fête ses 40 ans
Super Mario Bros fête ses 40 ans dans les jeux vidéo
ZEvent : la 9ème édition est lancée
ZEvent : 9e édition lancée
Polémique sur la participation d'un député : "Le ZEvent a toujours été non partisan", assure ZeratoR, cocréateur de l'événement
ZEvent 2025: dons à huit associations, dont la Ligue contre le cancer
ZEvent 2025 : l'animateur Samuel Etienne croit au million de sa cagnotte et promet de se présenter à la présidentielle s'il y parvient
ZEvent 2025: Samuel Etienne croit au million de sa cagnotte et promet la présidentielle s’il y parvient
"Ne pas en parler a été la meilleure publicité" : on vous raconte l'histoire du jeu à succès "Hollow Knight : Silksong" qui sort ce jeudi
Hollow Knight: Silksong — l’histoire du jeu à succès qui sort ce jeudi
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Portrait de Mark Haedo Martinez, Lead UX/UI & E-commerce chez Salt Mobile (Iliad Group)
Interview de Mark Haedo Martinez : Du geste artistique à l’expérience digitale
3 septembre 2025
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
31 août 2025
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
18 août 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Bayrou refuse les marchandages et déplore des oppositions haineuses lors du vote de confiance
13 septembre 2025
Constructeurs automobiles allemands séduisent les clients chinois au salon de Munich
13 septembre 2025
Mélenchon appelle à bloquer le 10 septembre pour faire partir Macron
13 septembre 2025
Mondiaux de Rocket League 2025 à Lyon ce week-end : tout savoir
13 septembre 2025
Rassemblement national premier bénéficiaire de l’aide publique aux partis en 2025, près de 15 M€
13 septembre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr