Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
mardi 18 novembre - 10 h 38 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Bon à savoir » Automobile » Paris va abaisser la vitesse à 50km/h sur le périphérique dès septembre 2024, favorisant covoiturage et transports en commun
Automobile

Paris va abaisser la vitesse à 50km/h sur le périphérique dès septembre 2024, favorisant covoiturage et transports en commun

David BensoussanPar David Bensoussan22 novembre 2023
Paris : la municipalité annonce sa volonté d'abaisser la vitesse sur le périphérique à 50 km/h à partir de septembre 2024 
    (nouvelle fenêtre)
  
          La "voie olympique" dédiée aux athlètes sur le périphérique deviendra à terme une voie dédiée au covoiturage et aux transports en commun.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

À long terme, la « piste olympique » spécialement réservée pour les sportifs sur le périphérique est destinée à se transformer en une voie exclusive pour le covoiturage et les véhicules de transports publics.

La limitation de vitesse sur le périphérique de Paris sera réduite à 50 km/h, a déclaré Anne Hidalgo, maire de Paris, lors de la présentation du nouveau Plan Climat de la capitale pour la période 2024-2030, le mercredi 22 novembre. C’est ce qu’informe France Bleu Paris. Cette modification de limitation de vitesse sera effective à partir de septembre 2024, après les Jeux Olympiques.

Cette quatrième version du Plan Climat prévoit la refonte du périphérique, incluant une voie consacrée au covoiturage ainsi que la réduction de la vitesse. « Nous progressons dans la transformation du périphérique, avec l’instauration d’une voie consacrée au covoiturage et aux transports en commun et l’abaissement de la vitesse à 50 km/h sur cette artère principale », a précisé lors de cette conférence de presse Dan Lert, l’élu en charge de la transition écologique de la ville de Paris.

« Comment est-il concevable que des enfants vivant à proximité des autoroutes urbaines, qui sont les périphériques, subissent des crises d’asthme répétées, en particulier dans les quartiers défavorisés de Paris ? »

Dan Lert, élu en charge de la transition écologique de la ville de Paris

à francetv info

Mise en place après les Jeux Olympiques ? 

Selon la date donnée sur la page du site de la ville de Paris dédiée à la mise en place du Plan, la date retenue est le 14 septembre 2024, après les Jeux Olympiques. La mutation du périphérique est un héritage des JO avec l’inauguration de la voie Olympique, une voie exclusivement destinée aux officiels et aux sportifs, durant cette période. Cette voie sera, par la suite, pérenisée en voie consacrée au covoiturage et aux transports en commun.

La municipalité de Paris avait initié une consultation au printemps concernant le futur du périphérique. La vitesse maximale sur le périphérique a déjà été revue à la baisse à plusieurs reprises, passant de 90 à 80 km/h en 1993 et ensuite de 80 à 70 km/h en 2014.

★★★★★

Article précédentSignalement confirmé par le PNF après le voyage d’Anne Hidalgo à Tahiti
Article suivant La France insoumise saisit justice sur utilisation reconnaissance faciale dans police, réclame enquête
David Bensoussan
David Bensoussan
  • Site internet

David Bensoussan est un entrepreneur français et le fondateur webzine 42mag.fr. Il est un passionné des nouvelles technologies. David Bensoussan a commencé sa carrière en tant qu'entrepreneur en 2003. Il a fondé et dirigé plusieurs entreprises et startups, y compris 42mag.fr. Il a aussi travaillé dans le secteur des médias et des technologies de l'information. David est un défenseur de l'innovation et de l'entrepreneuriat. Il est un fervent défenseur de la liberté d'expression et de la créativité.

Vous aimerez aussi :
De nouveaux modèles de voiture concernés par des airbags défectueux
Airbags défectueux : nouveaux modèles de voiture concernés
Airbags Takata : des milliers de plaignants devant la justice
Airbags Takata : des milliers de plaignants poursuivent en justice
Stationnement : une application pour trouver une place de parking grâce à l'intelligence artificielle
Stationnement : application IA pour trouver une place de parking
Aciérie NovAsco : reprise ou liquidation, quel avenir pour les 760 salariés ?
NovAsco Aciérie : reprise ou liquidation, quel avenir pour les 760 salariés ?
Vols de voiture : quand une enceinte connectée devient une clé
Vols de voiture : enceinte connectée devient clé
Automobile : comment convaincre les Français de passer à l'électrique ?
Électrique : convaincre les Français de passer aux voitures électriques
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
17 octobre 2025
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
10 octobre 2025
Portrait de Mark Haedo Martinez, Lead UX/UI & E-commerce chez Salt Mobile (NJJ Holding)
Interview de Mark Haedo Martinez : Du geste artistique à l’expérience digitale
3 septembre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Espace: Macron annonce 4,2 Md€ pour le spatial militaire d’ici 2030
18 novembre 2025
13-Novembre : Commémorations, la France n’oublie pas ses disparus
18 novembre 2025
Congé de naissance prolongé : deux mois supplémentaires pour les parents
17 novembre 2025
Réforme des retraites : suspension votée par les députés 255 voix contre 146
17 novembre 2025
BHL dénonce après libération de Boualem Sansal: 360 jours en prison pour rien
17 novembre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr