Lundi 11 décembre, à l’Assemblée nationale, le projet de loi sur l’immigration a été présenté. Philippe Juvin, député membre des Républicains (LR), figure parmi ceux qui ont approuvé la proposition de rejet préalable à cette loi. Il a été convié à participer au 19/20 info.
Philippe Juvin, représentant du parti Les Républicains (LR) des Hauts-de-Seine, a révélé avoir voté en faveur de la récusation initiale du projet de loi concernant l’immigration, le lundi 11 décembre, afin de retourner au texte du Sénat. Il réfute l’idée que l’immigration est dépourvue de texte législatif suite à ce vote. « Un texte est bien présent, c’est celui dérivé de la majorité du Sénat, qui répond parfaitement à nos attentes en tant que Républicains », déclare Philippe Juvin, invité du journal 19/20 du lundi 11 décembre.
« L’immigration n’est pas une question que nous réfutons »
Bien que le public français se soit montré en faveur de ce projet de loi et qu’il réclamait un débat à l’Assemblée, Philippe Juvin confirme qu’il ne pouvait approuver cette loi. « Nous ne sommes pas hostiles à l’immigration. Ce que nous défendons, c’est une immigration contrôlée et sélectionnée », affirme-t-il. Selon lui, voter pour la récusation ne signifie pas mettre fin aux échanges. « Dans le texte, il y avait l’article sur la régularisation générale des sans-papiers que nous ne pouvions approuver », précise Philippe Juvin. Il juge que le délibéré en commission des lois n’a pas été bénéfique pour le parti Les Républicains. « Ils ont neutralisé l’intégralité des articles approuvés par le Sénat », conclut-il.