La parenté de l’artiste acteur et chanteur encourage spécialement les musiciens qui ont eu l’occasion de travailler avec lui à se joindre à cette cérémonie commémorative en jouant de la musique s’ils le souhaitent.
Les funérailles de l’acteur et musicien Guy Marchand auront lieu le 27 décembre
Nous disons au revoir à Guy Marchand, qui nous a enchantés par ses rôles captivants à l’écran, notamment en tant que détective Nestor Burma, et avec des titres mémorables comme Destinée. Marchand, célèbre acteur et chanteur français, Nous a quittés à 86 ans le vendredi.
Ses funérailles se tiendront à Mollégès (Bouches-du-Rhône) le 27 décembre, ont révélé ses enfants, le mardi 19 décembre.
« Une messe en l’honneur de Guy Marchand commencera à 8h45 à l’église St Pierre-es-Liens de Mollégès. Suivant les préférences exprimées par Marchand, les célébrations comprendront un rassemblement joyeux et festif ouvert à tous ceux qui souhaitent lui rendre un dernier hommage », ont partagé Ludivine et Jules Marchand. La famille du célèbre acteur et chanteur encourage les musiciens qui l’ont fréquenté à honorer sa mémoire par leur présence et éventuellement en jouant certains morceaux.
Guy Marchand est décédé « tranquillement » à l’hôpital de Cavaillon (Vaucluse), selon un communiqué précédent de ses enfants. À part son illustre carrière musicale, il a été nommé plusieurs fois aux César pour le meilleur second rôle et en a remporté un en 1982 pour son rôle dans Garde à vue de Claude Miller, où Lino Ventura était la vedette principale.
Dans une déclaration publique mercredi, la ministre de la culture, Rima Abdul Malak, a salué notre « crooner français » et » l’acteur drôle et talentueux qui a laissé une empreinte indélébile dans la culture française grâce à ses chansons et ses rôles légendaires à la télévision et au cinéma ».