L’ex-collaboratrice de Gabriel Attal s’est exprimée à propos de son entrée en fonction en tant que Premier ministre lors de l’émission d’information 19/20 mardi. Elle a parlé de son cheminement professionnel et sa « dévotion pour les affaires politiques ».
Marlène Schiappa, lors de son passage au 19/20 de 42mag.fr, mardi 9 janvier, a insisté sur le fait que l’âge du nouvellement nommé Premier ministre, Gabriel Attal, ne représente pas son unique atout. Selon l’ex-secrétaire d’État chargée de la Citoyenneté, il possède ce « don pour la politique » qui le distingue.
Marlène Schiappa a rappelé le parcours politique accompli de Gabriel Attal : député, secrétaire d’État, porte-parole du gouvernement, ministre délégué aux Comptes publics, ministre de l’Éducation nationale et enfin Premier ministre. Elle a affirmé que le jeune homme possède un curriculum ministériel surpassant celui de nombreuses figures plus âgées de la politique.
La politique, « son engagement majeur »
Marlène Schiappa, qui a partagé la scène politique avec Gabriel Attal lors de la première campagne présidentielle d’Emmanuel Macron et pendant leur collaboration au sein du gouvernement, a souligné l’engagement débordant de celui-ci pour la politique. En effet, Gabriel Attal a fait de la politique « son engagement majeur », a ajouté Marlène Schiappa.