Le ministre en exercice de l’Intérieur, Gérald Darmanin, considère que la tâche qu’il a entreprise est loin d’être accomplie, à 200 jours des Jeux olympiques de Paris 2024.
Des proches de Gérald Darmanin officialisent sa décision de demeurer à son poste de ministre de l’Intérieur, une décision qu’il avait prise, mardi 9 janvier. Gérald Darmanin affirmait, « Je crois que tout le monde a bien compris que ma tâche au ministère de l’Intérieur n’était pas complète ». Pour lui, les Jeux Olympiques de Paris 2024 et le volet sécuritaire que ces derniers représentent comptent parmi ses objectifs primordiaux. Poursuivant, il déclarait, « Je suis un homme de parole, un homme de devoir. Je suis issu d’une famille de province, d’une famille modeste, chez nous, on aime bien finir ce que l’on a commencé ».
Réserves vis-à-vis de Gabriel Attal ?
La phrase précédente était-elle adressée à Gabriel Attal, le récemment nommé Premier ministre qui n’a occupé le ministère de l’Éducation que durant une courte période de moins de six mois ? Le ministre de l’Intérieur a transmis sur Twitter des félicitations plutôt évasives à son endroit. Certains supposent que Gérald Darmanin aurait montré certaines réticences face à cette nomination. Une supposition qu’il a catégoriquement réfutée.