Au cours d’une discussion avec le « JDD », la dirigeante du RN a fait part samedi de son intention de proposer le poste de Premier ministre à l’actuel leader du parti d’extrême droite, si elle remporte les élections en 2027.
Marine Le Pen et Jordan Bardella ont partagé leurs projets pour 2027 lors d’une interview pour le Journal du Dimanche le samedi 13 janvier. Ils ont fait part de leur candidature aux futures élections présidentielles. Jordan Bardella, qui est actuellement député européen, sera le Premier ministre si la tête de liste du Rassemblement National, Marine Le Pen, est élue présidente. Marine Le Pen a indiqué : « En tant que possible candidate à la présidentielle, j’ai choisi de présenter aux citoyens français celui qui deviendra Premier ministre si je suis élue ».
Marine Le Pen affirme que « ce duo est absolument indispensable car les citoyens français doivent savoir quel sera le dirigeant du gouvernement s’ils nous font confiance ». Pour Jordan Bardella, le jeune homme de 28 ans qui est à la tête de la liste Rassemblement National pour les élections européennes de juin, le parti doit être prêt à « exercer de manière effective le pouvoir », car la question n’est plus de savoir s’il atteindra le pouvoir, mais quand.
Lorsqu’elle a été interrogée sur le remaniement récent qui a vu Gabriel Attal prendre la place d’Elisabeth Borne comme chef du gouvernement à seulement 34 ans, Marine Le Pen a estimé que cela avait été une erreur de la part des macronistes. « Ils se sont tiré une balle dans le pied. Ils viennent de détruire le seul argument qu’ils avaient contre Jordan, qui était qu’il était trop jeune pour être Premier ministre », a-t-elle commenté avec ironie. Jordan Bardella, quant à lui, estime que le nouveau Premier ministre adapte « ses positions et ses croyances au gré des tendances et de l’opinion publique ».