Un long-métrage consacré à Bob Marley relate l’histoire mythique du compositeur. Une première projection s’est déroulée à Paris.
Les airs de ses chansons sont résonnent partout sur la planète et ses paroles ont fait une différence majeure dans l’histoire du peuple de Jamaïque. Plus de quatre décennies après sa disparition, Bob Marley ressuscite sur le grand écran grâce à un biopic musical intitulé Bob Marley : One Love, réalisé par Reinaldo Marcus Green. À Paris, les premiers spectateurs ont quitté la salle de cinéma avec une volonté palpable de chanter la musique de Marley qui sorte de l’ordinaire. D’autres par contre étaient particulièrement émus par la vie de la star légendaire.
« J’étais au bord des larmes »
« L’émotion suscitée par les hommages rendus, la beauté du décor, je dois avouer que j’étais au bord des larmes », déclare un des spectateurs subjugués. Le film ne se contente pas de raconter la vie du chanteur, il revient également sur un événement aussi crucial que marquant : la tentative d’assassinat dont il a été la cible en 1976 et son exil qui a suivit au Royaume-Uni. Cette dimension politique de l’histoire est confirmée par l’acteur qui interprète le rôle de Marley.« Il était doté d’une grande sensibilité et compréhension de la musique. Il voyait la peine et la détresse des communautés noires dans le monde, non seulement il les percevait mais il les ressentait aussi et cela se reflétait dans sa musique. », explique Kingsley Ben-Adir. Le film prendra l’affiche le 14 février, une date symbolique pour célébrer l’amour avec la musique de Marley.