Le film « Bob Marley : One Love », mis en scène par Reinaldo Marcus Green, sera en salle à partir du 14 février prochain. Il s’agit d’un biopic musical qui dépeint le parcours de ce mythe dont les chants sont repris et connus à travers le globe.
Les compositions de ce grand artiste résonnent aux quatre coins du globe et ses paroles ont laissé une empreinte indélébile dans l’histoire de la Jamaïque. Bob Marley, quarante-trois ans après son décès , revit dans un biopic musical intitulé « Bob Marley : One Love« , une réalisation de Reinaldo Marcus Green. À la première parisienne, qui a eu lieu le jeudi 1er février, les admirateurs sont sortis enchantés, prêts à entamer une chanson. Certains étaient plutôt émus par l’histoire tragique de cette légende.
Un cinéma engagé
Il a survécu à une tentative d’assassinat en 1976, il a été exilé au Royaume-Uni… Le film aborde des thématiques sociopolitiques. L’interprète britannique de la star de reggae l’affirme haut et fort : « Il comprenait la musique, il percevait la détresse des gens autour de lui, en particulier celle des personnes de couleur à travers le monde. Il la voyait, la captait et la transmettait à travers sa musique« , déclare Kingsley Ben-Adir. Le film sera à l’affiche le 14 février, un jour parfait pour célébrer l’amour.