Céline Imart, cultivatrice de profession qui a fréquenté l’Essec et Sciences Po Paris, est la représentante d’Intercéréales. Il s’agit d’une organisation regroupant les agriculteurs, les coopératives et les exportateurs de céréales en France.
Céline Imart, productrice céréalière originaire du Tarn, occupera le poste de vice-présidente de la liste LR pour les élections européennes qui se tiendront en juin prochain. Elle y véhiculera « un message d’ancrage, de compétences et de renouvellement », déclare Éric Ciotti lors d’une interview accordée au Figaro mise en ligne le 18 février.
Céline Imart est porte-parole d’Intercéréales, une organisation regroupant les producteurs, les coopératives et les exportateurs de céréales en France. Elle possède un parcours exceptionnel en tant qu’agricultrice. « Elle a obtenu brillamment ses diplômes de Sciences Po Paris et de l’Essec, avant d’évoluer dans le milieu de l’entreprise, et a ensuite choisi de reprendre l’exploitation familiale. Jeune maman, elle est le symbole de cette France laborieuse qui contribue au dynamisme de son pays », analyse Éric Ciotti.
« En la choisissant, j’ai souhaité donner la parole à tous ceux qui luttent, particulièrement dans les régions rurales, pour stopper le déclin de la France », déclare le leader des LR peu avant l’ouverture du Salon de l’agriculture et à la suite d’un épisode de crise agricole accompagné de blocages sur l’ensemble du territoire.
« A l’heure actuelle, les sondages ne sont pas très significatifs »
« J’ai consenti à relever cette épreuve pour apporter du changement à l’échelle de l’Europe », a affirmé Céline Imart au Figaro, en soulignant qu’elle est consciente des « difficultés auxquelles les Français sont confrontés au quotidien ».
Éric Ciotti reste optimiste quant au résultat que la liste dirigée par le député européen sortant François-Xavier Bellamy pourra obtenir, malgré des sondages l’estimant à environ 8%.
« Pour l’heure, on ne peut se fier entièrement aux sondages. Ce qui importe, c’est le mouvement généraL. Depuis qu’il a rejoint la campagne, François-Xavier Bellamy gagne du terrain alors que la liste du parti au pouvoir est en perte de vitesse. J’estime fermement que notre liste déjouera les pronostics et que nous serons en compétition avec celle du parti majoritaire », prévoit Éric Ciotti.







