Le lundi 19 février, la Russie a procédé à des arrestations suite au décès d’Alexeï Navalny, Donald Trump essaie de séduire le public jeune en utilisant des chaussures de sport comme stratégie de communication et l’artiste français Étoiles s’est démarqué en remportant un prix lors des Streamer Awards.
« Bonjour, ici Léo, que se passe-t-il en ce moment ? »
C’est ce lundi 19 février, soit trois jours après la disparition d’Alexeï Navalny sur le territoire russe, que sa femme prend l’initiative de se rapprocher des ministres des Affaires internationales de l’espace européen, et cela, à Bruxelles. Le dernier week-end a vu plus d’une centaine de personnes recevoir des condamnations pour avoir participé à divers rassemblements à la mémoire de l’homme politique faisant figure d’adversaire principal à Vladimir Poutine.
Ailleurs, aux États-Unis précisément, l’ancien dirigeant Donald Trump, nourrissant des ambitions de retrouver sa place à la tête du pays, déploie tous les efforts nécessaires pour attirer le vote des jeunes en perspective de la prochaine élection présidentielle. Ainsi, il a même mis sur le marché une marque de chaussures de sport à son nom.
Par ailleurs, nous avons le Français Étoiles, qui jouit d’une popularité certaine avec plus d’un million de followers sur la plateforme Twitch, et qui a reçu récemment le titre de meilleur streamer dans la catégorie jeux de combat lors des Streamer Awards, une cérémonie qui se tient aux États-Unis.
Vous voulez en savoir plus ? « Que se passe-t-il ? », notre podcast, est disponible du lundi au vendredi à partir de 7h30 sur notre site 42mag.fr.fr, sur notre chaîne WhatsApp, sur TikTok ou encore sur toutes les plateformes de podcast :
- Spotify
- Deezer
- Apple podcasts
- Radio France
- Youtube
Vous avez un sujet qui vous tient à cœur, une actualité qui vous intrigue ou vous interpelle ? Alors, n’hésitez pas à vous présenter et à envoyer un message vocal à « Que se passe-t-il ? » afin de prendre part à un futur épisode. Tout ce que vous avez à dire est : « Bonjour Léo, salut Sarah ! »