Le cinéaste Laurent Delmas, qui travaille comme critique de cinéma à France Inter, a récemment partagé ses réflexions à propos du succès du long métrage français Anatomie d’une chute, dirigé par Justine Triet, qui a remporté le prix du meilleur scénario original aux Oscars.
Le film Anatomie d’une chute conclut son parcours en fanfare. Lors des Oscars, qui ont eu lieu à Los Angeles le dimanche 10 mars, ce long métrage a décroché l’Oscar du meilleur scénario. Arthur Harari, partenaire de la réalisatrice Justine Triet, a été honoré par cette distinction. Laurent Delmas, critique de cinéma pour France Inter, exprime son enthousiasme face à cette victoire d’Oscar pour Justine Triet et son film. Il qualifie cette récompense d' »exceptionnelle », soulignant qu’elle s’ajoute à une liste de plus de 90 distinctions internationales pour ce long métrage.
« Un parcours impressionnant »
Justine Triet a la distinction d’être la première réalisatrice française à être reconnue par l’industrie cinématographique américaine. Dans une déclaration faite le soir des Oscars, elle a confié que cette récompense l’a émue plus que toute autre. Le journaliste admet que le succès du film a dépassé les attentes. « Ce film a connu un parcours impressionnant, que nous n’avions pas prévu. Lors de la première, nous étions tous émerveillés, mais personne ne pouvait prédire son succès mondial, avec plus de cinq millions de billets vendus. », explique-t-il.