Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
jeudi 21 août - 5 h 07 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » « Anatomie d’une chute » remporte l’Oscar du meilleur scénario: Justine Triet confie son émotion
Actualité divertissement Cinéma Culture

« Anatomie d’une chute » remporte l’Oscar du meilleur scénario: Justine Triet confie son émotion

Simon BornsteinPar Simon Bornstein12 mars 2024
Oscar pour "Anatomie d’une chute" : "J’ai explosé en sanglots", confie Justine Triet
          La réalisatrice française Justine Triet a confié son émotion, lundi 11 mars, après le sacre de son film "Anatomie d’une chute", récompensé par l’Oscar du meilleur scénario.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Lundi 11 mars, Justine Triet, cineaste française, n’a pas caché son émotion suite à la distinction obtenue par son long-métrage « Anatomie d’une chute », qui a remporté l’Oscar du meilleur script.

Dimanche 10 mars, lors de la prestigieuse cérémonie des Oscars, la consécration a été une nouvelle fois au rendez-vous pour Justine Triet. La réalisatrice de 45 ans a en effet remporté le trophée du meilleur scénario original pour son œuvre cinématographique Anatomie d’une chute. Cette distinction vient s’ajouter à un palmarès déjà impressionnant qui compte une Palme d’or au célèbre Festival de Cannes, deux distinctions aux Golden Globes et pas moins de six Césars. Justine Triet, submergée par l’émotion, a partagé ses sentiments à la suite de cette nouvelle récompense et a évoqué le succès phénoménal de son long métrage. « L’émotion était à son comble. Une fois sortis, c’est en pleurs que j’ai extériorisé ma joie », raconte-t-elle lors du JT de 20 Heures.

« Un honneur pour la France ! »

Le jour suivant, lundi 11 mars, la réalisatrice a reçu les félicitations du président Emmanuel Macron, sur la plateforme X, autrefois connue sous le nom de Twitter. « Anatomie d’un succès : Palme d’Or, César et maintenant Oscar du meilleur scénario original. Mes félicitations les plus chaleureuses à Justine Triet et à toute son équipe. Un honneur pour la France ! » a déclaré le chef de l’Etat. Bien que le film Oppenheimer ait remporté le prix du meilleur film, Anatomie d’une chute a néanmoins réalisé un parcours impressionnant avec pas moins de cinq nominations aux Oscars.

★★★★★

Article précédentIrlande: Rejet du référendum pour élargir définition de la famille et rôle des femmes
Article suivant Kamel Daoudi, ancien assigné à résidence, non expulsable vers l’Algérie
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Pourquoi le film "Minecraft" a-t-il très bien marché malgré les critiques ?

          Sorti au mois d'avril, le film Minecraft a fait 2,6 millions d'entrées. Pourtant, cette adaptation cinématographique du jeu vidéo le plus vendu de l'histoire avait reçu un nombre très important de critiques. Pourquoi ça marche ?
    
    

      
              
          Diffusé le 20/08
                      
            



  

  
  
    
        1min
Minecraft: pourquoi le film a très bien marché malgré les critiques
Bad Vaxx, un jeu vidéo pour lutter contre la désinformation vaccinale, financé par l'UE, le CDC américain et plusieurs grandes universités
Bad Vaxx : jeu vidéo contre la désinformation vaccinale, financé par l’UE, le CDC et des universités
Championnats du monde de Pokémon : 16 Français en lice pour le jeu de cartes à collectionner
Championnats du monde Pokémon : 16 Français en lice pour le jeu de cartes à collectionner
ZEvent publie une charte de participation pour "centrer tous les gens qui s'impliquent sur la collecte et uniquement la collecte", explique ZeratoR
ZEvent publie une charte pour centrer les participants sur la collecte, selon ZeratoR
Le jeu vidéo "Battlefield 6", grand rival de "Call of Duty", sortira en octobre prochain
Battlefield 6, grand rival de Call of Duty, sortira en octobre prochain
Polémique sur la participation d'un député : "Le ZEvent a toujours été non partisan", assure ZeratoR, cocréateur de l'événement
Polémique sur un député au ZEvent : ZeratoR affirme que l’événement reste non partisan
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
18 août 2025
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
11 août 2025
Comment un flic noir a infiltré le Ku Klux Klan
Comment un flic noir a infiltré le Ku Klux Klan
28 juillet 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Zelensky à Washington : les Européens en renfort
21 août 2025
Bayrou doit radicalement changer de posture pour dialoguer et avoir le budget, selon Philippe Brun
20 août 2025
Minecraft: pourquoi le film a très bien marché malgré les critiques
20 août 2025
Mélenchon appelle à censurer Bayrou et soutient le mouvement de blocage du 10 septembre
20 août 2025
Sommet sur l’Ukraine en Alaska : Macron veut sa part du lion
20 août 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr