Les restes de l’enfant prénommé Émile ont été découverts aux abords du petit village du Haut-Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence, lors de la journée du samedi 30 mars. Suite à cette macabre découverte, les experts ont procédé à des tests génétiques permettant d’identifier formellement le jeune garçon, comme l’a indiqué le procureur de la République d’Aix-en-Provence.
La résolution d’un mystère après des mois d’attente
En ce samedi 30 mars, un marcheur a fait une macabre découverte près du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). En effet, des ossements ont été retrouvés à proximité du hameau où le petit Émile avait disparu en juillet 2023. Malgré les multiples fouilles effectuées par les enquêteurs dans cette zone, ces restes ont finalement été trouvés. Une analyse ADN réalisée en urgence dans un laboratoire de la gendarmerie a confirmé qu’il s’agit bien du corps de l’enfant disparu.
Des avancées dans l’enquête cette semaine
Jeudi dernier, une reconstitution des faits a été organisée afin de recueillir les dépositions des 17 témoins clés, parmi lesquels des membres de la famille d’Émile et des habitants du village. Deux voisins ont notamment affirmé avoir aperçu le petit garçon dans la seule rue en pente du hameau. Les médecins légistes sont désormais chargés de déterminer les circonstances du décès du jeune garçon.