Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
jeudi 4 septembre - 23 h 44 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Cannes 2024 : cinéma français riche et varié, de la comédie musicale à l’horreur, à la 77e édition
Actualité divertissement Cinéma Culture

Cannes 2024 : cinéma français riche et varié, de la comédie musicale à l’horreur, à la 77e édition

Simon BornsteinPar Simon Bornstein11 avril 2024
Festival de Cannes 2024 : de la comédie musicale au film d'horreur, le cinéma français riche et varié
          De grands noms du cinéma français et de nouvelles pépites annoncées se croisent dans la sélection de la 77e édition du Festival de Cannes.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

La sélection pour la 77ème édition du Festival de Cannes révèle un mélange de cinéastes français établis et de talents émergents prometteurs.

Lors de la 77ème édition du Festival de Cannes, plusieurs réalisateur français se retrouveront sur la Croisette, dont Jacques Audiard, Christophe Honoré, Gilles Lellouche, Alain Guiraudie et Noémie Merlant. Pour la première fois, deux réalisatrices seront à l’affiche, à savoir Agathe Riedinger et Louise Corvoisier qui ont été sélectionnées pour la première fois.

Ayant déjà remporté une Palme d’or pour Dheepan en 2015, Jacques Audiard tentera de décrocher une deuxième récompense avec son film Emilia Perez, une comédie musicale sur les cartels mexicains. Comme a signalé Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, lors de l’annonce de la sélection officielle le 11 avril à Paris, les stars du film incluent Zoe Saldana, Selena Gomez et Edgar Ramírez.

D’autre part, Coralie Fargeat est le deuxième réalisateur français en compétition pour son film The Substance, regroupant un casting totalement américain. Le film à suspens, interprété entre autres par Demi Moore et Margaret Qualley, est qualifié par Thierry Frémaux d’être un « film d’horreur corporel« . Christophe Honoré, en compétition pour la Palme d’or, présentera son film Marcello Mio qui s’articule autour de l’histoire du célèbre acteur italien, Marcello Mastroianni.

Sommaire

Toggle
  • Riedinger avec « Diamant brut » et Lellouche avec « L’amour ouf »
  • Daniel Auteuil fait ses débuts en tant que réalisateur

Riedinger avec « Diamant brut » et Lellouche avec « L’amour ouf »

Gilles Lellouche, acteur et réalisateur est de retour sur la Croisette avec L’Amour ouf un film romantique se déroulant dans les années 1980. Le film de Agathe Riedinger, Diamant Brut évoque l’histoire d’une jeune fille qui vit une vie parallèle sur les réseaux sociaux.

La sélection de films dans la catégorie Un Certain Regard comprendra trois premiers films français: Le Royaume, de Julien Colonna, Vingt Dieux, de Louise Courvoisier, et September Says d’Ariane Labed. Boris Lojkine présentera également son film L’Histoire de Souleymane.

Leos Carax, qui avait déjà présenté Annette, à l’édition précédente du Festival de Cannes, reviendra cette année avec un court essai autobiographique intitulé C’est pas moi.

Daniel Auteuil fait ses débuts en tant que réalisateur

Le dernier film d’Alain Guiraudie, Miséricorde traitera du désir du point de vue masculin. Par ailleurs, Daniel Auteuil présentera pour la première fois sa réalisation, Le Fil. Et le deuxième film de Noémie Merlant, Les Femmes au balcon évoquant le féminisme à Marseille sera présenté lors de la Séance de Minuit. Toujours en attente, une dizaine de films supplémentaires pourraient ajouter un peu de diversité française à la sélection officielle.

★★★★★

Article précédentBlocage ordonné par la justice française: sites illégaux de téléchargement de films, séries et musiques
Article suivant Cannes 2024: Sélection officielle dévoilée, cinéma américain à l’honneur, Coppola et Lucas inclus
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
"Ne pas en parler a été la meilleure publicité" : on vous raconte l'histoire du jeu à succès "Hollow Knight : Silksong" qui sort ce jeudi
Hollow Knight: Silksong — l’histoire du jeu à succès qui sort ce jeudi
Cinéma : le jeu vidéo "Call of Duty" va être adapté en film par Paramount
Call of Duty adapté en film par Paramount
:
    Podcast



  



  




      

  

  
    Contrôle parental sur ChatGPT, un classique du jeu vidéo en film et Gaga de retour : ça dit quoi ce 3 septembre ?
          Ce mercredi 3 septembre, Open AI, visé par une plainte, a annoncé la mise en place d'un contrôle parental sur ChatGPT, "Call of Duty" va être adapté en film et Lady Gaga sort un titre pour la saison 2 de "Mercredi".
Contrôle parental sur ChatGPT; Call of Duty adapté en film; Lady Gaga sur Mercredi S2 — 3 sept
Harcèlement chez Ubisoft : l'entreprise et son PDG Yves Guillemot cités à comparaître devant un tribunal le 1er octobre
Harcèlement chez Ubisoft : PDG Yves Guillemot et l’entreprise cités à comparaître le 1er octobre
Face au succès de la Switch, Microsoft relance la course aux consoles de jeu portables
Switch à succès : Microsoft relance la course aux consoles portables
Eurozapping : alerte à la pénurie de sang en Belgique
Pénurie de sang en Belgique : alerte Eurozapping
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Portrait de Mark Haedo Martinez, Lead UX/UI & E-commerce chez Salt Mobile (Iliad Group)
Interview de Mark Haedo Martinez : Du geste artistique à l’expérience digitale
3 septembre 2025
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
31 août 2025
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
18 août 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Monster trucks américains en France : bruit et show
4 septembre 2025
Vote de confiance du 8 sept.: Faure dit que les socialistes seraient les suivants si Bayrou chute
4 septembre 2025
Macron réaffirme qu’il ne démissionnera pas et appelle forces politiques à des accords sur le budget
4 septembre 2025
Hollow Knight: Silksong — l’histoire du jeu à succès qui sort ce jeudi
4 septembre 2025
Bordeaux : le vélo gagne du terrain, les embouteillages aussi
4 septembre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr