Certains conducteurs, qui se sont ravitaillés en essence dans les stations-service de la marque E.Leclerc en Gironde, cherchent à obtenir une compensation financière de la part de la compagnie pour les dégâts engendrés sur leurs voitures. Ils ont effectivement découvert de l’eau à la place de l’essence dans leur réservoir.
Un automobiliste de la Gironde a été contraint d’arrêter son véhicule chez le mécanicien après avoir constaté la présence d’eau dans son carburant. Son véhicule pourrait avoir besoin de réparations coûteuses, car certaines parties importantes du moteur pourraient nécessiter un remplacement. L’automobiliste, mécontent de cette situation, souhaite que les coûts de réparation soient pris en charge par l’assurance de Leclerc, le distributeur du carburant. « Il me semble que Leclerc devrait impliquer son assurance et trouvons une manière d’arriver à un compromis pour qu’ils puissent couvrir le coût des réparations sur ma voiture », déclare-t-il.
Près de cent chauffeurs touchés
La question se pose sur pourquoi ces conducteurs ont trouvé de l’eau dans leur essence? Leclerc a indiqué que des études indépendantes étaient en cours pour répondre à cette question. Estimativement une centaine de propriétaires de voiture se déclarent maintenant affectés par ce problème et espèrent obtenir un dédommagement. « Heureusement de nos jours, grâce aux médias sociaux, les gens ne sont plus seuls », déclare Luc Bérard, avocat de l’Automobile Club du Sud-Ouest. Un processus pour déposer des plaintes a été mis en place dans les stations-service concernées. Pour le moment, les responsables de l’entreprise Leclerc n’ont pas voulu faire de déclaration.