D’Omar Sy, le parcours est impressionnant, de la petite ville de Trappes jusqu’à la prestigieuse Hollywood. L’acteur récompensé par un César a eu le privilège d’inaugurer le samedi 27 avril un cinéma qui a pris son nom, situé dans la ville où il a passé son enfance.
Omar Sy est aujourd’hui une célébrité très populaire parmi les Français, notamment grâce à son rôle dans le film Intouchables qui lui a valu un Oscar. Il gagne une renommée internationale à la suite de sa performance dans la série Lupin. Récemment, le 27 avril, l’acteur a exprimé sa grande émotion lors de l’inauguration d’une salle de cinéma à Trappes dans Les Yvelines, portant son nom, en présence d’une foule admirative.
« L’appréciation des Trappistes »
« J’ai reçu des marques d’appréciation au niveau international, mais le respect des Trappistes, ça compte plus que tout pour moi », a témoigné Omar Sy à l’adresse du public. Le Grenier à sel de Trappes, qui accueille depuis 1979 les passionnés de cinéma, est le lieu où l’acteur a découvert son amour pour la septième art. Il se souvient en particulier d’avoir vu le film Germinal lors d’une sortie scolaire. Dans l’objectif de faire bénéficier le plus grand nombre de sa célébrité, Omar Sy a récemment co-fondé une société de production. » Carrousel, c’est sélectionner les histoires que nous voulons raconter, mais aussi choisir comment les raconter « , déclare-t-il.