Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
mardi 9 septembre - 13 h 54 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Bernard Hill, acteur de ‘Titanic’ et ‘Le Seigneur des Anneaux’, décède à 79 ans
Actualité divertissement Cinéma Culture

Bernard Hill, acteur de ‘Titanic’ et ‘Le Seigneur des Anneaux’, décède à 79 ans

Simon BornsteinPar Simon Bornstein6 mai 2024
L'acteur Bernard Hill, connu pour ses rôles dans "Titanic" et "Le Seigneur des anneaux", est mort à 79 ans
          L'acteur britannique devait revenir sur les écrans de télévision dans la deuxième série de "The Responder", un drame de la BBC mettant en vedette Martin Freeman, qui commence à être diffusé ce dimanche.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Le comédien originaire du Royaume-Uni était supposé refaire surface sur nos écrans télévisés avec la seconde saison de « The Responder », une série dramatique de la BBC, dans laquelle Martin Freeman tient le rôle principal. Le premier épisode est prévu pour être diffusé ce dimanche.

Disparition de l’acteur Bernard Hill à 79 ans

Le célèbre acteur Bernard Hill est passé de vie à trépas le dimanche 5 mai au petit matin, alors qu’il atteignait ses 79 printemps. C’est une nouvelle que la BBC a relayée et que son agent Lou Coulson a par la suite corroborée.

Il avait marqué l’industrie cinématographique par ses performances exceptionnelles dans le film Titanic et Le Seigneur des anneaux : en répondant à l’appel du réalisateur James Cameron qui lui a octroyé le rôle du capitaine Edward Smith dans Titanic, couronné d’un Oscar en 1997, et en incarnant le roi du Rohan Théoden dans la célèbre trilogie « Seigneur des Anneaux » parue au début des années 2000. Son talent n’était pas réservé aux rôles principaux, il avait également brillé dans des rôles secondaires notamment dans Aux sources du Nil délivré par Rob Rafelson en 1990, et Jugé coupable, une réalisation de 1999 de Clint Eastwood.

Natif de Manchester en 1944, il a débuté sa carrière dans le domaine du théâtre avant de s’engager vers la télévision et les écrans de cinéma. C’est au début des années 1980 qu’il s’est fait remarquer en interprétant le rôle de Yosser Hughes, une figure sans emploi, dans la série télévisée maintes fois récompensée par la BBC intitulée Boys from the Blackstuff, tuff. 

Cette série s’est vue décerner le Bafta de la série dramatique la plus réussie en 1983 et s’est hissée au septième rang du palmarès du British Film Institute des meilleurs programmes télévisés jamais produits, en 2000.

En matière de télévision, la carrière de Bernard Hill ne s’est pas limitée à cette série. Son grand retour sur les écrans était attendu ce week-end avec la diffusion d’une nouvelle saison de la série policière britannique The Responder au Royaume-Uni.

★★★★★

Article précédent« One Piece » : la version animée du célèbre manga fête ses 25 ans, avec plus de 1100 épisodes
Article suivant Le tunnel sous la Manche, du rêve chimérique à la réalité européenne
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Jeux vidéo : "Super Mario Bros." fête ses 40 ans
Super Mario Bros fête ses 40 ans dans les jeux vidéo
ZEvent : la 9ème édition est lancée
ZEvent : 9e édition lancée
Polémique sur la participation d'un député : "Le ZEvent a toujours été non partisan", assure ZeratoR, cocréateur de l'événement
ZEvent 2025: dons à huit associations, dont la Ligue contre le cancer
ZEvent 2025 : l'animateur Samuel Etienne croit au million de sa cagnotte et promet de se présenter à la présidentielle s'il y parvient
ZEvent 2025: Samuel Etienne croit au million de sa cagnotte et promet la présidentielle s’il y parvient
"Ne pas en parler a été la meilleure publicité" : on vous raconte l'histoire du jeu à succès "Hollow Knight : Silksong" qui sort ce jeudi
Hollow Knight: Silksong — l’histoire du jeu à succès qui sort ce jeudi
Cinéma : le jeu vidéo "Call of Duty" va être adapté en film par Paramount
Call of Duty adapté en film par Paramount
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Portrait de Mark Haedo Martinez, Lead UX/UI & E-commerce chez Salt Mobile (Iliad Group)
Interview de Mark Haedo Martinez : Du geste artistique à l’expérience digitale
3 septembre 2025
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
31 août 2025
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
18 août 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Prisons pleines : un plan pour les vider
9 septembre 2025
Super Mario Bros fête ses 40 ans dans les jeux vidéo
9 septembre 2025
Bayrou Gouvernement : les jeux sont-ils faits ?
9 septembre 2025
Vote de confiance: socialistes au centre du jeu après Bayrou
9 septembre 2025
Voitures électriques : 1 000 € bonus sur véhicules à batterie européenne — modèles éligibles ?
8 septembre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr