Ce mercredi 22 mai, Le Comte de Monte-Cristo a fait l’objet d’une projection à Cannes. Dans le rôle phare, on retrouve l’acteur Pierre Niney.
Au bord de la Méditerranée, le nom d’Edmond Dantès est un réel attrait pour les touristes, généralement attirés vers son château. Cependant, aujourd’hui, ce personnage mystérieux fait son apparition sur la croisette. Dans cette version, Alexandre Dumas a imaginé son héros sous les traits de Pierre Niney. Avec les caractères d’un film historique et une aventure épique, ce rôle est inéluctable. « C’est un peu comparable à notre version du Hamlet, avec de nombreux personnages en un, une histoire intense de vengeance, d’aventure et de psychologie, avec parfois des touches de tragédie, je trouvais cela très attractif », détaille Pierre Niney.
Un récit qui inspire le 7ème art
Ce marin innocent injustement emprisonné, fortuné et dessinant un plan de vengeance : voilà un scénario qui inspire véritablement le monde du cinéma. Le Comte de Monte-Cristo en 2024 trouve un nouveau souffle. Cette histoire continue à captiver les lecteurs et les spectateurs.