Quelques jours seulement après avoir remporté la Ligue des Champions, le Real Madrid a annoncé son ambition de maintenir sa domination nationale et européenne en annonçant que l'ancien attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé avait rejoint le club pour un contrat de cinq ans.
Mbappé, 25 ans, qui fait partie de l'équipe de France préparant les Championnats d'Europe en Allemagne, a signalé son intention de quitter le PSG le 10 mai.
Bien qu'il n'ait donné aucune indication sur l'endroit où il jouerait ensuite, il était largement admis qu'un accord avait été conclu avec Madrid.
« Un rêve devenu réalité », a déclaré Mbappé sur X. « Tellement heureux et fier de rejoindre le club de mon rêve. Personne ne peut comprendre à quel point je suis excité en ce moment. J'ai hâte de vous voir, Madridistas (fans de Madrid), et merci pour votre incroyable soutien. ¡Hélas Madrid!”
Un sueño hecho realidad.
Beaucoup de bonheur et d'orgulloso de formar parte del club de mis sueños @Real Madrid Il est impossible d'expliquer le bonheur et l'émotion que je suis en ce moment. Je suis impatient de tous, madrilènes, et merci de voir mon incroyable effort.
¡Hala Madrid! 🤍🤍🤍UN… pic.twitter.com/YTumusAXT6
– Kylian Mbappé (@KMbappe) 3 juin 2024
Le message, avec le message rédigé en anglais, espagnol et français, était accompagné de photos d'un jeune Mbappé portant une veste madrilène lors d'une visite au club. Une photo était avec l'attaquant madrilène de l'époque, Cristiano Ronaldo.
Le club a également publié une vidéo sur son site Internet montrant les moments forts de Mbappé. Au début, une voix off dit : « Est-ce que vous regardez attentivement ?
#BienvenueMbappé pic.twitter.com/uYVKdpQUrN
— Real Madrid CF 🇬🇧🇺🇸 (@realmadriden) 3 juin 2024
Samedi dernier, Madrid a étendu sa suprématie en Ligue des champions – la compétition de football interclubs européenne la plus prestigieuse – avec une victoire 2-0 sur le Borussia Dortmund à Wembley.
Il s'agit du neuvième triomphe de Madrid dans la Ligue des Champions issue de la Coupe d'Europe de 1992. Madrid a soulevé le trophée à six reprises dans le format original de la compétition, ouverte uniquement aux champions des différentes ligues européennes depuis sa création en 1955.
Transporter
Mbappé a rejoint le PSG en 2017 après avoir aidé Monaco à remporter le titre de Ligue 1. Durant ses sept années dans la capitale, il récolte 15 médailles dont six titres de Ligue 1. Il est devenu le meilleur buteur du PSG avec 256 buts en 308 matchs et son adresse au tir l'a aidé à remporter de nombreuses récompenses : il a été nommé joueur de la saison de Ligue 1 un record cinq fois consécutives et il a remporté le « Soulier d'Or » de Ligue 1 de 2019 à 2024. .
Cette annonce met fin à l’un des secrets les moins bien gardés du football moderne.
Au début de la saison 2021, le PSG avait refusé l'offre de Madrid de recruter Mbappé pour environ 200 millions d'euros.
Mais le contrat de Mbappé expirant en juillet 2022, le suprémo madrilène Florentino Perez a supposé que Mbappé, qui n'avait jamais caché son désir de rejoindre le club espagnol, s'y installerait en tant qu'agent libre.
Mais le président français Emmanuel Macron l'a encouragé à rester au PSG et Mbappé a stupéfié la hiérarchie madrilène en signant en mai 2022 un contrat de deux ans avec option d'une troisième année.
« Je vais rester dans ma ville natale et faire ce que j'aime faire… jouer au football et gagner plus de trophées », a déclaré Mbappé alors que sa prolongation de contrat était annoncée à une horde de supporters du PSG en délire avant le match contre Metz au Parc. des Princes.
Échec
Mais même avec Neymar et Lionel Messi, le PSG n'a pas réussi à percer en Ligue des Champions et l'appel de Madrid a refait surface au début de la saison 2023/2024 lorsque Mbappé a déclaré qu'il n'accepterait pas l'option d'un an supplémentaire et partirait comme un agent libre en juin 2024.
Indignée, la hiérarchie du PSG a demandé au nouveau patron Luis Enrique de partir en tournée sans son attaquant vedette. Mais il a finalement été réintégré dans l'équipe première et le PSG a balayé le tableau national en remportant la Super Coupe de France, la Ligue 1 et la Coupe de France.
à Madrid, Mbappé retrouvera des stars comme le milieu de terrain anglais Jude Bellingham et l'attaquant brésilien Vinícius Júnior. L'équipe madrilène comprend également les internationaux français Eduardo Camavinga, Aurélien Tchouaméni et Ferland Mendy.
Monaco, qui a terminé la campagne 2023/24 deuxième derrière le PSG, a souhaité du succès à Mbappé sur les réseaux sociaux.
De la Cantera Rojiblanca à la Casa Blanca ❤️🤍 🤝 🤍
Exitos, @KMbappe🔥 #MadeInLaDiagonale pic.twitter.com/X99aTw2xNY
— AS Monaco ES 🇲🇨 (@AS_Monaco_ES) 3 juin 2024
Le club a posté une photo du garçon Mbappé tenant un maillot de Monaco devant plusieurs affiches de joueurs madrilènes.
À peine dix ans plus tard, Mbappé est madrilène.