À l’hôtel le room service est là pour répondre à vos désirs, parfois les plus dingues. Le site de recherche d’hébergement Skyscanner, via le site britannique catererandhotelkeeper.co.uk, a mené l’enquête auprès de centaines d’hôtels du monde entier pour répertorier ces dernières.
Ainsi, après avoir eu des retours de 400 hôtels de 49 pays, Skyscanner a rendu public lundi son top 10 des revendications les plus cheloues.
• Les draps sont trop blancs.
• La mer est trop bleue.
• La glace est trop froide.
• La baignoire est trop grande.
• Les ronflements de ma copine m’ont empêché de dormir (avec demande de réduction du prix de la chambre).
• Le chien du client n’a pas apprécié son séjour (avec demande de remboursement).
• Le serveur était trop beau.
• Il n’y avait pas de steak au menu végétarien.
• L’hôtel n’avait pas de vue sur la mer (pour des établissements situés à Londres ou en Italie à 80 km de la côte).
• Je n’ai pas obtenu la « suite lune de miel » (de la part d’une mère pour le mariage de son fils).
Mais ce n’est pas tout. Skyscanner a aussi listé des demandes pour le moins farfelues.
• Un verre d’eau chaque heure pendant toute la nuit.
• La livraison de 15 concombres par jour.
• Les toilettes alimentées à l’eau minérale.
• Un bain au miel.
• Des cloches de chèvre pour aider à s’endormir.
• Un plat de poulet ne comprenant que des cuisses droites.
• Un bain au chocolat au lait.
• La fourniture d’une souris morte.
• La livraison de 16 oreillers (pour un client unique).
• Une soupe au crocodile.