Valérie Pécresse, qui préside la région Île-de-France, a été conviée mercredi 24 juillet à l’émission « Les 4 Vérités » sur France 2.
Les premières compétitions olympiques démarrent le mercredi 24 juillet. Valérie Pécresse se consacre à cette échéance depuis de nombreuses années. « Nous sommes prêts, tout est en ordre, tout se met en route dès aujourd’hui, car les premières compétitions commencent. Nous verrons le rugby à 7 au Stade de France, et le football au Parc des Princes. C’est la première fois que ces deux grandes infrastructures seront accessibles à 100% par les transports en commun », souligne la présidente de la région Île-de-France.
« Une visibilité immense pour l’Île-de-France »
Alors que Paris est confinée depuis plusieurs jours, dans une ambiance de sécurité renforcée pour les JO de Paris, l’élue comprend l’exaspération de certains touristes et des Parisiens ainsi que « surtout le désarroi des commerçants. Mais cette situation est vraiment temporaire. Et en fin de compte, ils bénéficieront d’une publicité pour l’Île-de-France qui sera sans précédent et largement avantageuse ».