La cérémonie de fin des Jeux olympiques se rapproche à grands pas. Dans cette préparation spectaculaire, de nouveaux éléments fascinants commencent à être révélés à l’approche de ce moment tant attendu.
Une cérémonie pleine de mystère dont le seul élément dévoilé est une bande-annonce qui saura captiver les amateurs de science-fiction. Des extraterrestres ramènent à la vie des compétitions olympiques oubliées. Thomas Jolly, le metteur en scène qui s’occupe de l’ouverture de cet événement, s’essaie à des répétitions tenues secrètes avec une centaine de danseurs ainsi que l’équipe de gymnastique des pompiers de la capitale. “Ce moment que nous vivons est fabuleux, nous avons mis beaucoup d’efforts sur les aspects visuels et sonores”, déclare avec enthousiasme le metteur en scène de la cérémonie.
Transmission de l’héritage aux JO de Los Angeles
Parmi les artistes présents, on retrouve Arthur Cadre, qui occupera un rôle clé lors de la cérémonie de clôture. Ce dancer breton, exceptionnellement agile, partage quelques éléments sur sa prestation à venir : “Je vais certainement intégrer un peu de breakdance dans ma performance, mais il y aura également du théâtre, du cirque et de la magie…” Le Stade de France, qui accueillera cet événement, verra également les performances des groupes Air et Phoenix. De plus, Tom Cruise est attendu pour passer le relais aux JO de Los Angeles. En tout, les Américains prépareront un show de 12 minutes, avec la possibilité d’une apparition de Beyoncé en tête d’affiche.