Pour la quatrième fois, Gad Elmaleh prête sa voix au personnage de Gru, protagoniste du film « Moi, moche et méchant ». Le nouveau volet de cette série sera projeté dans les cinémas français à partir de mercredi 10 juillet. Cette sortie s’annonce comme un succès presque assuré pour cette franchise d’animation qui fait partie des plus lucratives de l’histoire.
Avec son antagoniste plutôt attachant et les Minions jaune vif qui s’expriment en espéranto, Moi, moche et méchant s’est imposé comme la franchise d’animation la plus lucrative de l’histoire. Gad Elmaleh, qui prête sa voix au personnage principal, Gru, revient pour ce quatrième film qui s’apprête à sortir en salles. « C’est en racontant une histoire à mon fils que j’ai trouvé le ton adéquat », partage l’humoriste, qui a expérimenté différents registres en racontant des contes à son enfant.
Une franchise créée à Paris
Dans ce nouvel opus, Audrey Lamy prend le rôle de sa femme pétillante : « Les enfants jouent avec des poupées et les font parler, c’est un peu ce que nous faisons aussi », confie la comédienne, enchantée par cette expérience. Cette série de films connaît le succès grâce à l’animation française, car bien que la saga soit d’origine américaine, la totalité des effets spéciaux est produite à Paris par le studio Illumination. Avec Alex Lutz qui interprète le personnage maléfique, et une bande-son signée Pharrell Williams, le long-métrage plaît à tous les âges.