Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
mercredi 10 septembre - 1 h 49 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Disney : la plateforme de streaming atteint enfin la rentabilité avec des résultats positifs
Actualité divertissement Cinéma Culture

Disney : la plateforme de streaming atteint enfin la rentabilité avec des résultats positifs

Simon BornsteinPar Simon Bornstein8 août 2024
"Disney a enfin trouvé la formule pour rendre le streaming profitable" : la plateforme du groupe américain décolle et enregistre des chiffres positifs
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Pour la première fois, les plateformes de streaming de l’immense entreprise américaine de loisirs ont enregistré des profits. C’est une information réjouissante pour cette multinationale, qui a consenti d’importants investissements dans son service Disney+.

Les plateformes de vidéo à la demande de Disney ont connu leur première période de rentabilité lors du troisième trimestre de son exercice fiscal décalé. Le secteur du streaming de la société englobe Disney+, la branche dédiée aux sports ESPN, ainsi que Hulu, qui se concentre sur le cinéma et les contenus audiovisuels. Disney a pris le contrôle majoritaire de Hulu en 2019, avant de se saisir intégralement de l’entreprise en novembre dernier.

Entre avril et juin, la multinationale a annoncé un bénéfice net de 2,6 milliards de dollars (soit 2,4 milliards d’euros), contre une perte de 460 millions de dollars (environ 422 millions d’euros) à la même période l’année précédente. En parallèle, le chiffre d’affaires de Disney a enregistré une augmentation de 3,6 % sur un an, s’établissant à 23,2 milliards de dollars (environ 21,3 milliards d’euros). Le segment du streaming a, quant à lui, connu une croissance impressionnante de 15 %.

Sommaire

Toggle
  • Un modèle rentable à l’image de Netflix
  • Un cinéma en pleine effervescence

Un modèle rentable à l’image de Netflix

La performance positive de ses services de streaming constitue une avancée significative pour Disney, qui a investi massivement dans ce domaine, surtout après avoir pris du retard par rapport à son principal concurrent Netflix. « Disney a enfin réussi à trouver la bonne formule pour que le streaming soit rentable », a précisé Jamie Lumley, analyste chez Third Bridge. « Cela leur permet d’entrer dans le cercle restreint des entreprises de streaming qui ont fait leurs preuves, à l’instar de Netflix. »

Le groupe a également annoncé le mardi 6 août une augmentation des tarifs de ses abonnements de base, qui passeront aux États-Unis de 7,99 dollars (7,33 euros) par mois à 9,99 dollars (9,16 euros). « Chaque fois que nous avons relevé les prix, nous avons observé une très faible perte d’abonnés, rien de suffisamment significatif pour nous alarmer », a déclaré Bob Iger, le directeur général, lors d’une conférence téléphonique avec des analystes.

Un cinéma en pleine effervescence

Sur le plan cinématographique, Disney tire également parti du succès retentissant de Vice-Versa 2, qui est encore projeté dans les salles. Le film a amassé plus de 1,5 milliard de dollars (environ 1,4 milliard d’euros) à l’échelle mondiale, bien qu’une fraction de ce montant ne provienne que du trimestre dernier. De plus, pour le trimestre à venir, la sortie de son dernier film Marvel, Deadpool & Wolverine, prévue pour le 26 juillet, devrait également apporter des revenus supplémentaires.

Cependant, ces résultats n’ont pas réellement séduit les marchés : l’action de Disney a connu une chute de 4,47 % lors de la séance du mercredi 7 août à Wall Street, se fixant à 85,95 dollars (environ 78,8 euros). Les investisseurs se sont montrés particulièrement déçus par les performances des parcs d’attractions, dont la rentabilité a diminué.

★★★★★

Article précédentJO 2024 : Bruno Le Maire soutient la défiscalisation des primes pour les athlètes
Article suivant Tebogo entre dans la légende en devenant le premier Africain à remporter le titre olympique du 200 m
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Jeux vidéo : "Super Mario Bros." fête ses 40 ans
Super Mario Bros fête ses 40 ans dans les jeux vidéo
ZEvent : la 9ème édition est lancée
ZEvent : 9e édition lancée
Polémique sur la participation d'un député : "Le ZEvent a toujours été non partisan", assure ZeratoR, cocréateur de l'événement
ZEvent 2025: dons à huit associations, dont la Ligue contre le cancer
ZEvent 2025 : l'animateur Samuel Etienne croit au million de sa cagnotte et promet de se présenter à la présidentielle s'il y parvient
ZEvent 2025: Samuel Etienne croit au million de sa cagnotte et promet la présidentielle s’il y parvient
"Ne pas en parler a été la meilleure publicité" : on vous raconte l'histoire du jeu à succès "Hollow Knight : Silksong" qui sort ce jeudi
Hollow Knight: Silksong — l’histoire du jeu à succès qui sort ce jeudi
Cinéma : le jeu vidéo "Call of Duty" va être adapté en film par Paramount
Call of Duty adapté en film par Paramount
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Portrait de Mark Haedo Martinez, Lead UX/UI & E-commerce chez Salt Mobile (Iliad Group)
Interview de Mark Haedo Martinez : Du geste artistique à l’expérience digitale
3 septembre 2025
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
Avis Glow House à Paris : un salon géré par des voleuses, à éviter
31 août 2025
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
Les garanties obligatoires dans le cadre d’une assurance emprunteur pour un prêt immobilier
18 août 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Bonus écologique, leasing social et rétrofit : aides pour passer à la voiture électrique
9 septembre 2025
Bayrou impopularité record selon l’IFOP (Dabi) – vote de confiance
9 septembre 2025
Les Français voient Jordan Bardella comme Premier ministre, affirme Laurent Jacobelli du RN
9 septembre 2025
Prisons pleines : un plan pour les vider
9 septembre 2025
Super Mario Bros fête ses 40 ans dans les jeux vidéo
9 septembre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr