France Télévisions a modifié sa programmation afin de proposer le dimanche 19 août les films Le Samouraï et La piscine. Ces projections ont rencontré un franc succès auprès des estivants ravis.
Depuis le dimanche 19 août, le nom d’Alain Delon occupe toutes les conversations au sein d’un camping situé dans le département du Bas-Rhin. « Je l’ai connu jeune, donc c’est un peu comme si je perdais quelqu’un que j’ai toujours connu depuis ma jeunesse », partage une vacancière. À la piscine, les échanges permettent de se remémorer le film emblématique mettant en vedette l’acteur éponyme.
Une figure emblématique du 7ème art
Dans la soirée, plusieurs campeurs ont voulu revoir, ensemble, les œuvres majeures d’Alain Delon. « Nous aimons beaucoup les visionner. Ce sont de véritables légendes », déclare une femme présente. Astrid, une jeune fille de 17 ans, fait la découverte de cet acteur. Elle est venue par curiosité. « Je ne le connaissais pas vraiment, et on m’a dit que c’était l’homme le plus séduisant du monde, alors je voulais vérifier par moi-même », murmurait-elle durant la projetaion. Alain Delon, véritable symbole du cinéma, est certain de perdurer à travers les générations.