En 2018, Alain Delon avait exprimé son souhait que son chien soit mis à mort s’il venait à décéder avant lui. Pourtant, le malinois âgé de 11 ans a finalement survécu et demeure en compagnie des enfants de l’acteur.
Loubo, le fidèle compagnon d’Alain Delon, sauvé de l’euthanasie
Le chien d’Alain Delon, prénommé Loubo, ne sera finalement pas mis à mort suite au décès de son maître. C’est une information révélée par France Inter le mardi 20 août, relayée par la Fondation Brigitte Bardot. Lors d’un entretien accordé à Paris Match en 2018, l’acteur avait exprimé son souhait de faire euthanasier son malinois au moment de son propre décès. “Si je meurs avant lui, je demanderai au vétérinaire qu’on parte ensemble. Il le piquera afin qu’il meure dans mes bras. Je préfère ça plutôt que savoir qu’il se laissera mourir sur ma tombe avec tant de souffrances”, avait déclaré Alain Delon. Cette affirmation avait engendré une vague de réactions parmi plusieurs associations de protection animale, telles que la SPA et 30 millions d’amis.
Loubo, âgé de 11 ans, continuera donc sa vie aux côtés des enfants d’Alain Delon, selon les informations fournies par la fondation de Brigitte Bardot, qui a été une proche amie de l’acteur. L’association dédiée à la protection des animaux a reçu l’assurance de la famille Delon que Loubo demeurera dans leur domicile à Douchy, situé dans le Loiret. Il est également important de noter qu’Alain Delon avait adopté son chien au sein de la Fondation Brigitte Bardot.