Le parlementaire PS-NFP de la Corrèze pense que Michel Barnier adoptera une ligne politique de droite, avec une surveillance attentive du Rassemblement National.
Ce lundi matin, François Hollande, député et ancien président de la République, a annoncé sur France Inter qu’il votera en faveur d’une motion de censure contre le gouvernement de Michel Barnier. « Comment voulez-vous que l’on puisse approuver cela ? » s’interroge-t-il.
Pour François Hollande, les Français, en plaçant en tête le Nouveau Front populaire, ont exprimé leur désir d’éloigner l’extrême droite, d’apporter du changement, d’améliorer leur pouvoir d’achat, de réviser la réforme des retraites, d’avoir une meilleure pratique des institutions, et de rompre avec la continuité d’Emmanuel Macron. Selon lui, le futur gouvernement de Michel Barnier ne répondra pas à ces attentes.
François Hollande regrette que « ce soit un gouvernement de droite, même si sa composition reste à voir, qui dépend du bon vouloir de l’extrême droite ». Il souligne que « c’est Marine Le Pen qui a validé la nomination de Michel Barnier ».