Dès qu’il a mis les pieds dans les allées de cet événement au Vigan, dans le Gard, dimanche dernier, le député affilié à Éric Ciotti a été la cible d’injures et d’agressions verbales.
Un incident lors de la Foire de la pomme et de l’oignon doux
Alexandre Allegret-Pilot, le député représentant le Gard sous l’étiquette du Rassemblement National – Les Républicains, a pris la décision de porter plainte après avoir été victime d’une attaque insolite. Lors de la Foire de la pomme et de l’oignon doux des Cévennes, organisée au Vigan, il a été visé par une quarantaine de personnes qui lui ont projeté de la farine et des légumes sur la tête. Cette information a été confirmée par France Bleu Gard Lozère le dimanche 20 octobre. Suite à cet événement, un individu a été arrêté et placé en garde à vue.
Accueil houleux pour le député
Dès son arrivée à cette foire, le député Allegret-Pilot, affilié à la tendance ciottiste, a été la cible d’insultes et de provocations, alors qu’il parcourait les allées de cette manifestation le dimanche. « Un groupe restreint d’éléments d’extrême gauche a cherché à m’empêcher de visiter la foire », a expliqué le député lors d’un entretien avec France Bleu Gard Lozère. Il a ajouté avoir été la cible de menaces à la fois verbales et physiques. « Ils criaient que ma présence n’était pas souhaitée au Vigan », a-t-il précisé.
Une tentative d’intimidation dénoncée
Selon les déclarations du député de la cinquième circonscription du Gard, l’intention de ses opposants était claire : « Leur objectif était de faire pression sur un représentant de la République et de lui refuser la liberté de se déplacer librement dans sa propre circonscription. » Suite à cet incident, les forces de l’ordre sont intervenues pour évacuer le député de la foire en toute sécurité. Dans la soirée de dimanche, une personne était toujours interrogée sous le régime de garde à vue.