Frédéric Souillot, qui occupe le poste de Secrétaire général au sein de Force Ouvrière (FO), s’entretient avec Brigitte Boucher à propos de l’évaluation du projet de loi lié au budget. Il exprime des critiques envers le budget soumis par le gouvernement Barnier, soulignant un manque de transparence, et met en avant les inquiétudes des employés.
Invité samedi 26 octobre dans l’émission “La politique s’éclaire” sur France Info, Frédéric Souillot, leader du syndicat Force Ouvrière (FO), a pris la défense des salariés face à la question de la dette publique. À ses yeux, « Michel Barnier affirme que ce sont les travailleurs qui doivent couvrir les coûts du ‘quoi qu’il en coûte' ». Un point de vue que le syndicaliste critique vivement, indiquant : « C’est la politique menée ces sept dernières années qui est aujourd’hui remise en question au sein du Parlement ».
Un rassemblement de FO contre le projet de budget
Frédéric Souillot poursuit en affirmant : « Les principales préoccupations des salariés concernent les salaires, le pouvoir d’achat et l’abrogation de la réforme des retraites. Nous rejetons toujours l’âge de 64 ans ! » Le leader de FO défend en outre la mise en place d’un impôt progressif et réclame le retour de la taxe sur la redevance télévisuelle.
En parallèle, Force Ouvrière a annoncé la tenue d’un rassemblement « parisien à portée nationale » ce même samedi 26 octobre.
Vous pouvez visionner l’intégralité de cette interview dans la vidéo ci-dessus.