Ce lundi 28 octobre, environ cent individus se sont réunis devant le palais de justice de Paris. C’est à cet endroit que le procès de l’acteur Gérard Depardieu est prévu.
Elles se sont rassemblées pour montrer leur soutien aux deux femmes qui accusent Gérard Depardieu d’agressions sexuelles. Ce lundi 28 octobre, des militantes féministes ont manifesté devant le palais de justice de Paris. Elles dénoncent ce qu’elles considèrent comme l’impunité dont bénéficieraient certaines figures du monde cinématographique. « Ces artistes intouchables sont toujours protégés sous prétexte de leur contribution à l’art. Nous sommes ici pour affirmer que Gérard Depardieu ne nous fait pas honneur », explique l’une des militantes. Cependant, l’acteur ne prêtera pas oreille à leurs revendications. Ce même lundi, son avocat a annoncé sur 42mag.fr qu’il envisage de demander le report du procès.
Gérard Depardieu désire faire entendre sa voix
« Gérard Depardieu est très affecté par la situation, et pour des raisons médicales, il lui est actuellement impossible de se rendre à l’audience. C’est pourquoi il va demander un report à une date ultérieure. Il est déterminé à assister au procès et à prendre la parole », a expliqué son avocat. Au début de l’année, deux plaignantes ont déposé une plainte contre l’acteur pour des faits survenus lors du tournage d’un film en 2021.
Pour voir l’intégralité du reportage, consultez la vidéo ci-dessus.