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Accueil » Bon à savoir » Automobile » La France demande à l’UE de reporter les sanctions 2025 pour les constructeurs automobiles
Automobile

La France demande à l’UE de reporter les sanctions 2025 pour les constructeurs automobiles

David BensoussanPar David Bensoussan4 novembre 2024
La France va demander à l'UE de décaler les sanctions prévues pour les constructeurs automobiles en 2025
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Antoine Armand, le ministre de l’Économie, a exprimé ses inquiétudes dimanche en affirmant que ces sanctions pourraient « réduire les investissements et, par conséquent, donner un avantage à nos rivaux asiatiques ».

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  • Maintenir le Cap de la Transition Énergétique Sans Se Tirer une Balle dans le Pied
  • Réunion Cruciale à Bruxelles

Maintenir le Cap de la Transition Énergétique Sans Se Tirer une Balle dans le Pied

Le gouvernement français souhaite persuader Bruxelles de repousser temporairement les sanctions à l’encontre des constructeurs automobiles européens n’ayant pas atteint les normes d’émissions de CO2 fixées pour 2025. Antoine Armand, le ministre de l’Économie, a exprimé cette intention dans une entrevue parue dans le quotidien Les Échos le dimanche 3 novembre.

Il a insisté sur l’importance d’éviter des pénalités lourdes qui pourraient freiner les investissements des entreprises et renforcer la concurrence asiatique. Les entreprises qui se sont engagées résolument dans le développement de voitures électriques ne devraient pas être pénalisées en 2025. Il a promis de défendre ce point de vue avec Marc Ferracci, son homologue chargé de l’Industrie, lors de discussions prévues avec la Commission européenne et d’autres ministres européens.

Réunion Cruciale à Bruxelles

Antoine Armand se préparait à participer aux rencontres de l’Eurogroupe et de l’Ecofin à Bruxelles, prévues pour lundi et mardi. Lors de ces réunions, les enjeux liés à l’industrie automobile et à la transition écologique seraient centraux.

Actuellement, les fabricants d’automobiles doivent se conformer à une norme moyenne annuelle d’émissions pour chaque véhicule vendu sur le territoire européen. Cette règle, connue sous le nom de CAFE (Corporate Average Fuel Economy), impose progressivement la vente de véhicules de plus en plus respectueux de l’environnement. Cette régulation a globalement été suivie jusqu’à présent, mais un nouveau seuil à atteindre est prévu à partir de janvier 2025.

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David Bensoussan est un entrepreneur français et le fondateur webzine 42mag.fr. Il est un passionné des nouvelles technologies. David Bensoussan a commencé sa carrière en tant qu'entrepreneur en 2003. Il a fondé et dirigé plusieurs entreprises et startups, y compris 42mag.fr. Il a aussi travaillé dans le secteur des médias et des technologies de l'information. David est un défenseur de l'innovation et de l'entrepreneuriat. Il est un fervent défenseur de la liberté d'expression et de la créativité.

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