Dans le dernier long-métrage de Xavier Beauvois, intitulé « La Vallée des fous », on retrouvera Jean-Paul Rouve aux côtés de Michel Desjoyeaux. Ce film est attendu dans les salles de cinéma le 13 novembre.
Xavier Beauvois déborde d’inventivité. Ce réalisateur nous entraîne dans l’histoire rocambolesque d’un homme à bout de souffle qui décide de vivre l’expérience du Vendée Globe directement depuis son jardin. « La Vallée des fous » raconte l’odyssée d’un homme en quête de lui-même, nommé Jean-Paul, joué par Jean-Paul Rouve. Pour retrouver son équilibre, il choisit de participer virtuellement au célèbre Vendée Globe, par l’intermédiaire de la plateforme digitale Virtual Regatta, tout en étant installé confortablement dans son voilier à l’arrière de sa maison. Ce jeu de stratégie bien connu rassemble plus d’un million de participants, dont Xavier Beauvois lui-même, qui y est passionnément engagé depuis plus de deux décennies. « C’est un jeu unique où l’on vit les conditions réelles« , souligne le réalisateur avec enthousiasme.
Une apparition de Michel Desjoyeaux
D’emblée, ce long métrage à la fois loufoque et empreint de poésie a su captiver les premiers spectateurs. « Il y avait une grande intensité émotionnelle, cela montre des facettes rarement explorées« , confie une des personnes du public. Ce sentiment est amplifié par la présence de Michel Desjoyeaux, double lauréat du Vendée Globe, qui joue également dans le film.
N’hésitez pas à visionner le reportage complet dans la vidéo ci-dessus.