La course pour prendre la relève d’Anne Hidalgo à la tête de la mairie de Paris est lancée. Après l’annonce faite par Emmanuel Grégoire, membre du Parti socialiste, c’est maintenant au tour de Ian Brossat, sénateur affilié au Parti communiste français, de déclarer son intention de se présenter également.
Une éventuelle absence d’Anne Hidalgo ouvre des perspectives
Dans le cas où Anne Hidalgo choisirait de ne pas briguer un nouveau mandat à la tête de la mairie de Paris en 2026, Ian Brossat, sénateur communiste de Paris, a déclaré lors de son intervention sur France Bleu Paris, le jeudi 21 novembre, qu’il se tient prêt à relever le défi et estime avoir les compétences nécessaires pour ce rôle.
Il y a peu, Emmanuel Grégoire, député socialiste de Paris et ancien adjoint d’Hidalgo, avait manifesté son intention de se porter candidat pour ce poste prestigieux.
L’union de la gauche en ligne de mire
« Mon souhait est que, le moment venu, la gauche puisse s’unir autour de la personne la plus compétente possible », a déclaré Ian Brossat, qui est également coprésident du groupe communiste au Conseil de Paris.
Des intentions incertaines pour Anne Hidalgo
Malgré les affirmations d’Emmanuel Grégoire selon lesquelles Anne Hidalgo aurait clairement indiqué à plusieurs reprises son souhait de ne pas se représenter, la maire actuelle n’a pas encore émis de déclaration publique confirmant sa position sur ce sujet.







