Les personnes croisées ce jeudi 5 décembre partagent majoritairement une préoccupation face à l’incertitude politique actuelle. Cette inquiétude est exacerbée par le récent événement marquant : le vote en faveur de la motion de censure qui a fait tomber le gouvernement Barnier.
En pleine tourmente politique, la discussion autour de la censure du gouvernement Barnier était vive, jeudi matin 5 décembre, à Montbéliard, dans le Doubs. Une partie de la population soutient la motion de censure acceptée la veille par l’Assemblée nationale. « Je soutiens le Nouveau Front populaire, je suis enchantée de voir enfin une justice concernant les élections (législatives anticipées) qui nous ont été imposées cet été », a exprimé une résidente.
« Monsieur Barnier a fait de son mieux »
Certains habitants déplorent déjà le départ de l’ancien Premier ministre. « C’est vraiment dommage car Monsieur Barnier a fait de son mieux », a déclaré une autre citoyenne. « J’appréciais ses interventions, elles étaient très objectives », a-t-elle ajouté. Reste maintenant à savoir qui prendra la place de l’ex-leader du gouvernement qui vient tout juste de présenter sa démission à Emmanuel Macron. Quelles que soient leurs opinions, beaucoup d’habitants expriment leur inquiétude face à cette période d’incertitude politique.
Visionnez l’ensemble du reportage dans la vidéo ci-dessus.