Mardi 10 décembre, Manuel Bompard, élu de La France insoumise représentant les Bouches-du-Rhône, et en charge de la coordination nationale du parti, a participé à l’émission « Les 4 Vérités ».
Le mardi 10 décembre, Emmanuel Macron accueille plusieurs partis pour chercher un terrain d’entente sur la formation d’un gouvernement, excluant toutefois La France insoumise et le Rassemblement national. « Au sein du Nouveau Front populaire, nous avons tenté de parvenir à des compromis à l’Assemblée nationale », déclare Manuel Bompard, député de La France insoumise pour les Bouches-du-Rhône, et coordinateur national de ce mouvement, lors de son passage dans l’émission 4 Vérités mardi.
Les formations politiques socialiste, écologiste et communiste sont conviées à cette rencontre à l’Élysée. « Je les encourage à résister aux appels à participer à un gouvernement d’union nationale et à une grande coalition, car cela les conduirait à renier les engagements programmatiques qu’ils ont pris l’année dernière », avertit le député de La France insoumise.
La poursuite des politiques d’Emmanuel Macron
« Si un gouvernement d’union nationale avec des ministres venant de la gauche est formé, il continuera probablement à mener une politique similaire à celle de Macron. Nous opposerons fermement à la politique de ce gouvernement », conclut Manuel Bompard.
Pour voir l’interview complète, veuillez regarder la vidéo ci-dessus.

		





