À partir du 1er janvier, l’interdiction d’utiliser les tickets-restaurants pour l’achat de produits non comestibles tels que la farine et l’huile est entrée en vigueur, provoquant des critiques. Le Sénat envisage de maintenir cette interdiction pendant deux années supplémentaires, une proposition qui a déjà été approuvée par l’Assemblée nationale.
Depuis le 1er janvier, une règle appliquée dans les supermarchés suscite des mécontentements : elle interdit désormais d’acheter avec des tickets-restaurants des produits qui ne sont pas destinés à une consommation immédiate, tels que la farine, les œufs ou l’huile. Cette restriction, en place à titre exceptionnel depuis 2022 pour aider à maintenir le pouvoir d’achat, n’a pas pu être reconduite cette année à cause du rejet du budget.
Un examen au Sénat
Le Sénat envisage d’étendre cette mesure, ce qui réjouirait le secteur de la grande distribution. À la fin du mois de novembre, l’Assemblée nationale avait déjà donné son accord pour prolonger ce dispositif pour deux années supplémentaires. Toutefois, cette décision attend encore d’être validée par un vote des sénateurs.
« Pour voir le reportage complet, consultez la vidéo ci-dessus. »