Karim Bouamrane, qui occupe le poste de maire socialiste de Saint-Ouen, située en Seine-Saint-Denis, a participé en tant qu’invité à l’émission politique de 42mag.fr le mardi 21 janvier.
Après l’allocution de politique générale de François Bayrou le 14 janvier dernier, le Parti socialiste (PS) a décidé de ne pas appuyer la motion de censure introduite par La France Insoumise (LFI), se distinguant ainsi des autres membres du Nouveau Front populaire (NFP). « Le PS est désormais une force centrale, » a déclaré Karim Bouamrane, maire socialiste de Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis. Il a ajouté que « Olivier Faure a pris la bonne décision en s’abstenant de voter la censure tout en obtenant des assurances de la part du gouvernement. » Selon lui, le refus de soutenir la censure constitue « une opposition réfléchie. » Il a affirmé : « Maintenant, l’objectif est de devenir le parti de référence. »
Pour une analyse de la taxation des retraités aisés
Le 21 janvier, la ministre du Travail a proposé d’imposer fiscalement les retraités les plus fortunés. « Nous sommes dans une sorte de concours de propositions inédites concernant les retraites, » a noté Karim Bouamrane, se déclarant en faveur d’une évaluation approfondie de cette suggestion. Il a précisé : « Le souci, c’est que cette idée a été avancée sans préparation ».
Visionnez l’intégralité de l’entretien dans la vidéo ci-dessus